• Un désastre!

    Oui, le mot est pas assez fort. Voici bientôt 2 mois, je me faisais fort d'arrêter la cigarette, j'étais bien parti, motivation, hausse début Novembre du coût du tabac (et nouvelle augmentation prévue début 2012), je me suis matraqué les pires visions d'horreur sur les espérances de vie d'un fumeur, j'ai acheté les patchs, j'avais la méthoDe Allen Carr comme coach, j'ai lu les dizaines de commentaires reçus, je commençais à me dégoûter de l'odeur du tabac dans une pièce, sur les vêtements! Je tenais le bon bout...  LAMENTABLEMENT, j'ai à nouveau succombé!

    J'explique: souhaitant retrouver un emploi plus dans mes compétences, j'ai entrepris depuis quelques semaines une démarche de recherche active, un véritable marathon au quotidien. Je me plains pas de côté là, on aura l'occasion d'en reparler, mais je suis d'un naturel stressé et là encore, dès que je me trouve devant un DRH ( et surtout une DRH), je perds mes moyens, allant jusqu'à sortir, surtout ce je ne devrais pas dire, comme jusqu'à confondre l'entreprise qui me reçoit avec son conccurent... Pour dire!

    Alors en sortant de ces rendez-vous, je suis totalement effondré. L'autre jour à l'issue de l'un de ces dits entretiens, je tombe nez à nez avec un débit de tabac! Résultat: je me dis, arf une ca va te détendre (oui quelle détente, pov garçon que je suis), et 6€20 en moins, je ressort avec mon paquet de 20 cigarettes!


     


    Regrettable erreur, l'ennemi nicotine a eu raison de moi. J'ai repris en me disant j'arrêterai lorsque j'en aurai terminé avec mes démarches. Mais finalement? Je suis tout autant stressé avant et après un entretien.

    Ce soir, en parcourant la rubrique "humeurs" d'hellocoton, je lis un billet posté par Nanette. 17 mois qu'elle tient le bon bout. Chapeau bas Madame!

    Alors nouvelle résolution me concernant. Nous sommes à 15 jours de 2012, cette fois je prends l'engagement ferme d'arrêter et d'ici à la fin de l'année 2011, je me fixe l'objectif de fumer moins de 10 clopes par jour (avec ou sans entretien à passer). A fond j'y crois pour Janvier! 

    On ouvre les paris?


    Edit du 15/12: Le destin joue en ma faveur, la pénurie commence à se faire ressentir en raison d'une grève des salariés d'Altadis (entreprise qui approvionne les bureaux de tabac), alors, coup de pouce du destin? Voir article sur 20 minutes.



    Yahoo!

    8 commentaires