• Pour changer un peu, et avant d'aborder les sujets annoncés (me lire sur facebook). Je vais parler de moi (un peu). Je sais que le mystère plane chez certains et certaines... On me dit souvent, peux tu te dévoiler ? Donc, je lève le voile quelque peu, après, vous en apprendrez +++ en continuant de me suivre

    En fait j'ai 37 ans, Romain est mon 2ème prénom. Le premier, devinez le ?

    Je suis natif de Paris bien sur, où j'ai pratiquement toujours vécu. Aujourd'hui en fait, j'habite une commune limitrophe de la capitale.

    Dans la vie, ma profession ?  Agent de voyages, après un BTS en 1996 (sic les années passent), j'ai de suite exercé dans le millieu touristique, plusieurs sociétés, Disneyland Paris, Hôtellerie, Air France, Agence de voyage, Eurolines,Accor ... bref la bougeotte. Instable le garçon !

    Tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais en 2004, ma vie a commencé à prendre un virage. 30 ans ... Un cap, mais quel cap ? 

    Puis la routine, mais une santé déclinante, une médecine incapable de mettre un nom au mal rencontré, ou alors la réponse que l'on peut entendre souvent: "le stress" (Il a bon dos celui-là) ... 2006, sera l'apogée, je donne ma démission de mon boulot, je suis agent de maîtrise, mais lassitude totale, fatigue, les convictions ne sont plus là.

    Des vacances à l'Ile de Ré, et je me rends compte que quelque chose ne va vraiment pas physiquement, retour à Paris, on me suggère de voir un neurologue, 2 mois d'attente, et IRM à passer et direction la salpetriere.

    Verdict: neurosarcoïdose. Pour faire simple une atteinte sur le système nerveux (moelle épinière/cerveau) que l'on peut comparer à une méningite.

    Un traitement lourd à suivre, pas évident, mais un traitement qui existe. Chose qui n'est pas "offerte" à tout le monde.

    Je le fais, je le suis, quelques mois plus tard, la rémission est là.

    Nous arrivons en 2010, une revanche à prendre sur la vie, alors je fais ce que je n'ai pu faire, redécouvrir le monde, mon monde.

    Voilà pourquoi j'aime parcourir le samedi les centres commerciaux, à dépenser, à découvrir de nouveaux produits, à claquer dans les fringues, des collectors coca-cola (!), des achats futiles comme on me le dit, mais j'aime. Le plaisir de redécouvrir la ville, la campagne, de voyager. De m'entourer des personnes que j'apprécie uniquement, terminé le répertoire téléphonique avec des personnes aux affinités douteuses. De choyer, celui qui m'a accompagné dans ces années peu évidentes. Bref, je me fais plaisir, je m'offre ce dont j'ai envie. Je considère que la vie est courte, à profiter de l'instant présent. Nul ne sait de quoi demain est fait ? La preuve par A + B pour moi. J'avais mes ambitions, réussite professionnelle avant tout. Aujourd'hui, c'est secondaire, mes objectifs étant d'avoir une vie personnelle me convenant...

    Ainsi, je pense que par cette petite intrusion dans ma vie, que vous comprendrez que je n'attends rien de personne, que je ne suis pas là pour un égo perso, mais juste pour partager mes envies, mes bons plans, du moment. Je suis sûrement pas le blogeur le plus bavard. Je prends mon temps, et je fais surtout ce que j'aime désormais ;-)

     

    Pour l'heure, fermons la parenthèse, et j'espère avoir répondu (quelque peu) aux interrogations reçues ? Kiss


    NB : Bien sûr nous sommes en 2012... Alors mes projets ? Ouvrir mon propre commerce et refaire un voyage à New York cette  année !

    Yahoo!

    10 commentaires