• Le film hommage à Claude François - Cloclo - 14 Mars 2012

    Chanteur adulé hier et  encore aujourd'hui, Claude François.


    Qui n'a pas bougé en reprenant ses chorégraphies sur l'une de ses chansons? Qui n'a pas le refrain d'Alexandrie Alexandra? Qui? Probablement personne..

    Claude François, disparu tragiquement à l'âge de 39 ans au faîte de sa gloire,  sera à l'honneur le 14 Mars prochain avec la sortie en salles du film Cloclo

    Réalisé par Florent-Emilio Siri avec Jérémie Rénier dans le rôle titre et interprétant à la perfection (sosie) de Claude François.


    Cloclo, c'est le destin tragique d'une icône de la chanson française décédée à l'âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l'heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes...

    Cloclo ou le portrait d'un homme complexe, multiple, toujours pressé, pronfondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.


      


    Un film attendu par les fans mais plus généralement par l'ensemble des spectateurs. Dommage que Josette François, soeur du regretté Chanteur, ne se soit pas impliquée à l'élaboration du film, cela en raison de désaccords avec Claude François Junior sur la ligne à tenir dans le scénario.

    Quoi qu'il en soit, le 14 Mars, ne manquons pas de revivre avec une intense émotion le parcours, la gloire, la carrière éblouissante d'un homme qui n'était jamais satisfait, toujours en quête de la perfection, de la peur du lendemain, mais fort d'une volonté de réussir et ayant le mérite d'être toujours là aujourd'hui par ses chansons qui font que comme d'habitude, nous ne l'oublierons jamais.

    Ma chanson préférée ... Alexandrie Alexandra, quelques minutes de bonheur pour être paré à affronter la fin hivernale.

    Et pour vous quelles chansons, des souvenirs de soirées inoubliables? Le lundi au soleil? Cette Année là? Belles, Belles, Belles?  Autant de mélodies que nous ne sommes pas prêts d'oublier.




    -------------

     - En salles le 14 Mars 2012 - Production Studios CANAL -



    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 9 Mars 2012 à 19:45
    cicirena

    Je vais le voir au cinéma dimanche.

    La BA donne bien envie et dingue la performance de l acteur Renier !!

    Perso j adore "comme d habitude" je la chantais avec mon papy quand j'étais petite, nous étions assis sur les marches de la terasse, le monde nous appartenait le temps d'une chanson ...arf tu me fous le cafard, mon papy me manque.

    Bon week end :)

    5
    mumub02
    Mardi 6 Mars 2012 à 23:07

    moi les chansons que je prefere sont C'est comme ça que l'on c'est aimé, le telephone pleure,mais en faite je les aime tous.je me souviens le jour ou l'on a appris son deces j'etais gamine et j'etais effondrée biensur je vais aller voir ce film c'est une évidence

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 5 Mars 2012 à 13:40

    Ca reste pour moi...Comme d'habitude... sauf lors de fêtes où l'on se trémousse toujours autant, toute génération confondue, sur Alexandrie,  sur Magolia et tant d'autres succès :)

    Le film, qui part avec une bonne critique, procurera probablement à beaucoup de bons moments, en tout cas pas besoin de se prendre la tête juste à se laisser alller !

    3
    Esthele
    Samedi 3 Mars 2012 à 23:50

    J'adore Magnolia for ever ..... mais une petite preference pour comme d'habitude j'aime toujours les chansons triste moi ^^

    2
    Vendredi 2 Mars 2012 à 18:33

    Claude Francois c'etait le chanteur preferé de ma maman , le jour de sa mort je l'ai vu pleurer comme si c'etait un membre de la famille , j'etais petite , 5 ans mais cela m'a marqué !

    Les chansons que je prefere sont  pour la fete je vais a rio ! et sinon pour la chanson plus triste Le mal aimé !

     

    1
    miss but but
    Dimanche 26 Février 2012 à 17:15

    Bonjour

    j'aime le jouet extraordinaire et le téléphone pleure



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :