• Vente par correspondance & SAV Défaillant

    Je m'interroge sur la fiabilité des grands noms de la VPC (Vente par correspondance) ?

     Nous avions déjà abordé le cas des 3 suisses ou de la redoute, avec des  promotions s'apparentant plutôt à du buzz.

    Aujourd'hui, je viens à vous parler de La Maison de Valérie.

    Du mobilier et de la déco vendus par catalogue ou via son site internet.

    Des prix intéressants, pour une qualité moyenne. Etant donné que je ne suis pas regardant sur le mobilier et aimant à changer souvent, cela me convient.

    La Maison de Valérie, use des mêmes astuces que 3 suisses et cie, en proposant des réductions perpetuelles, que vous recevez dans votre boite mail... 20% - 30% - 40% de remises... Des frais de port offerts  etc..

     

    Site internet La Maison de Valérie


    Une carte de paiement, qui finalement vous fera payer 3 fois plus cher votre achat, si vous avez le malheur de la souscrire. Tout étant  fait tout pour inciter à adhérer à cette offre (carte mandarine). Des " solutions " de paiement scandaleuses et menant nombre de famille dans la spirale de l'endettement. Etant donné que les organismes de crédit ne se consultent pas. Cela afin de vérifier si d'autres crédits ne seraient pas déjà en cours ailleurs.

    Je n'utilise pas ce système de paiement. Soit j'ai les moyens, soit je ne les ai pas. Pas envie de payer 3 fois + cher, surtout pour un bien sans réelle valeur.


     Venons-en au pourquoi de La Maison de Valérie ici ?


    Le 3 Juin je commande un buffet bas et une table via le site et en passant par Igraal (site de cash back)

    Ma commande validée, j'opte avec un paiement par carte bancaire. On m'annonce une livraison sous 8 jours.

    Je reçois un mail dans les 48 heures, m'informant de l'indisponibilté des articles, livraison prévue sous 1 mois.

    Cela ne m'intéresse plus et selon l'usage d'un achat à distance, je fais valoir mon droit de rétraction et d'annulation de l'intégralité des achats.

    J'envoie un mail via le site Maison de Valérie (formulaire contact).

    (Notons, que le cashback Igraal n'a jamais été validé & que l'accès à l'historique de mon compte sur le site Maison de Valérie est indisponible plusieurs jours de suite).

    Je ne reçois pas d'accusé de réception.

    Tout comme je ne recevrai pas de réponse. Néanmoins, une fenêtre popup s'étant ouverte à validation de mon message, je suis persuadé que mon mail a été validé correctement.

    Début de semaine dernière, je reçois un mail, m'informant après un mois d'attente, qu'une partie de ma commande sera adressée prochainement...

    Je retourne sur mon compte client, je recontacte le SAV par courriel via le formulaire. J'indique avoir demandé l'annulation de ma commande depuis le 5 juin, et que je ne souhaite aucunement recevoir les articles désignés.

    Je valide, c'est envoyé... Pas d'accusé, et bien entendu pas de réponse.

    Je décide de téléphoner au SAV, un numéro auditotel en 08.92 est disponible (appel surtaxé). Au bout de 5 minutes, j'ai un interlocuteur, qui me demande mes références (N° de commande + n° de client). J'indique l'ensemble, on me répond que cette fois "c'est annulé ". Mais, on ne m'explique nullement pourquoi mes demandes précédentes n'ont pas été prises en considération ? Et bien entendu, je ne reçois aucune confirmation via mail de cette prise en compte.

    Ayant un ENORME doute sur le fait que ma commande soit enfin annulée, je me rends sur la page facebook Maison de Valérie. Page étant vouée à une promotion perpétuelle avec des remises. Je dépose un commentaire en réponse à l'un des statuts. Quelques heures plus tard, il m'est répondu de transmettre les références me concernant. je le fais, sauf qu'aucun retour depuis du service client.

    Ce soir (samedi 7 Juillet), je retourne sur mon compte client ... Et là, j'ai une facture éditée avec débit bancaire + livraison effective ! On travaille le samedi à la Maison de Valérie, mais toujours pas à répondre aux attentes des clients. J'ai re déposé un message sur la page facebook, sans doute une réponse lundi ?

    Comment peut-on qualifier cela ? Incompétence manifeste du SAV ? Un je m'en foutisme  du client ? Utilisation abusive de la carte bancaire et vente forcée ? Cela vu que l'on ignore l'annulation d'une commande dans les temps. Incapacité à livrer dans les délais (la livraison indiquée, ne concernant qu'un article sur les 2). Aucune indication sur le stock / disponibilité en temps réel sur le site internet.

     

    Détail ci dessous, du compte client (daté du 3 juin), mais validé le 7 juillet :

    Compte au 7 Juillet ( sur commande du 3 juin)

     

    Déail ci-dessous de la facture éditée le 7 Juillet :

    maison de valérie sce client nul

    Conclusion : Je n'encourage aucunement à commander sur ce site. Surtout que depuis, j'ai eu plusieurs témoignages sur l'incompétence du SAV de la Maison de Valérie. Exemple,  un appareil acheté qui serait défectueux, amusez-vous pour un échange ou une réparation ! Et nous avons ici même, démonstration du laxisme d'une entreprise misant avant tout sur des offres d'appel mais n'ayant aucune démarche qualité sur l'après commande.

    Je ne manquerai pas de vous faire part des suites, et si le Maison de Valérie le souhaite, elle peut s'exprimer ici même. Inutile de vous préciser, que je refuse la livraison bien entendu !


    EDIT 09 Juillet :

    Reçu ce matin, appel de la Maison de Valérie, suite à l'article & messages déposés sur le mur facebook de La Maison de Valérie

    Excuses du sce client, mais confirmant l'envoi d'une partie de la commande... Je signale la non réponse à mes mails.
    On me fait savoir qu'il y a du retard dans le traitement des mails... Oui sauf, que le 1er mail remonte au 5 Juin... Je ne peux que conseiller à LMDV de procéder à des embauches rapidement.
    Concernant mon appel de vendredi matin au n° surtaxé, heureusement pour moi que j'ai eu un doute, et que j'avais déposé un message sur le facebook LDMV, car cet appel n'avait finalement... pas été pris en considération !

    Néanmoins, ils vont stopper l'expédition...

    Bref, dommage de devoir faire tout un mic mac via facebook et un blog, pour se faire entendre... Mais aimabilité et compréhension de l'interlocuteur reconnaisant les travers de cette commande.


     Des exemples à donner ? N'hésitez pas en commentaires ci dessous


    iGraal : tous les codes promo valides du net

    Yahoo!

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  • Commentaires

    7
    sophil
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:14

    meme probleme avec electro movie maker TRES deçu,cadeau de fete des peres reçu le 8 juillet avec frais port 15€,sans compter appel telephoniques payant, mails a repetition,prochaine fois c magasin

    6
    Angelique84
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 23:53

    J'ai toujours trouvé que la Maison de valerie c'est cher,

    du coup jamais commander de meubles ni electro menager ,

    et je trouve leur methode abusé,

    et surtout rien de pire que de pas etre entendu via les emails

    moi je serais toi j'appellerais dés lundi matin pour pousser une bonne gueulante

    et surtout annuler cette vente !

    tiens nous au jus de la suite

    bisous !

    5
    laptiteju85
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 15:47

    C est lamentable !!! Perso j ai jamais commander chez eux et j crois que c est pas pour demain lol mais j vais pas me gener pour leur faire une bonne pub, j espere pour toi qu ils vont se bouger et regler ton problème

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    4
    Majustine
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 15:02

    Quelle galère!!

    3
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 13:10

    Coucou Romain, je n'ai jamais commandé sur ce site mais à voir les compétences du SAV, ça ne donne pas envie du tout ! J'espère que ton histoire se débrouillera dans le bon sens. Bon courage, bises !

    2
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 09:11
    chouby36

    Purée comment il abuse , j'ai égalemen un doute sur damart j'ai commandé hier des articles soldés aec un code promo me donnant droit a 15euro de moins je valide ma commande on m'indique bien total a payé 5,30euro mon papa me prête sa carte bleue je paye et a validatioon sa m'indique merci pour otre commande de 20,30euro mais dans ma boite email mon bon de commande est bien de 5,30euro j'ai donc demandé a mon papa de vérifier son compte que ce sois bien débité de 5 et non de 20. J'ai gardé l'accusé du bon de commande au cas ou . maintenant je me méfie de tout même pour des petits montants au moins je peux apporter preuve a ma bonne foi .

    D'ailleurs a cause de soucis comme cela j'achete beaucoup moins sur le net .

    J'espere que pour toi , ils ont te remboursé et surtout ne pas t'enoyé les meubles .

     

    1
    Marieesthele
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 01:02

    meme pas etonner.... je n'achete vraiment plus rien chez eux depuis des années... je prefere encore aller en magasin et me faire livrer !!



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