• Depuis le début de l'année, j'ai pris pour habitude de me lever tous les jours (je dis bien tous les jours), aux alentours de 06h30. Non pas l'idée, de profiter du petit matin, mais voilà, comme vous le savez, depuis la disparition de Volney voici 4 semaines, j'ai repris un chien en début d'année. Harry, 4 mois (cf les 2 dernières photos tout en bas)... Soit, je le sors xx fois dans la journée, dont la première sortie au réveil et le plus tôt possible, ou autrement... Je vous laisse deviner l'état sanitaire de mon intérieur ?

    Donc ce dimanche 20 Janvier 06h30... Voici le magnifique "paysage" depuis la terrasse et une fois à l'extérieur.

    La neige en Ile de France, elle ne tombe que quelques heures par an, au pire quelques jours.

    A chaque fois, nous frôlons la fin du monde. Rien qu'aujourd'hui, la RATP nous a supprimé tous les bus sur Paris et la région... Les voitures roulent au ralenti, les gens restent chez eux et Franprix qui est d'habitude fermé à 20 heures (y compris le dimanche), a baissé son rideau à 15 heures. ... Fort heureusement, nous ne sommes pas en Savoie et en haute altitude, je n'ose même pas imaginer ?

    Ainsi, partageons ce beau moment, et vous le constaterez, la ville où j'habite n'est pas avare sur les dépenses énergétiques. Puisqu'en ce 20 Janvier... Les illuminations de noël scintillent toujours. (Mais, c'est beau avec la neige, je râlerai, lorsque je recevrai mon avis d'imposition pour les impôts locaux).

     La neige en Ile de France, c'est tellement rare, alors photos sur le vif :

    Neige en ville - Alfortville

    Il neige sur la ville

     

    Neige sur Alfortville

    Lorsqu'il neige sur la ville... C'est pire qu'à la montagne (!)

    D'ici à quelques heures ce beau manteau neigeux, agréable à parcourir, ne sera qu'un souvenir et aura laissé sa place à un mélange sel/sable peu réjouissant et méfiance. Autant que de marcher dans la neige est sans danger, qu'après il s'agit d'une autre histoire.

    Mais demain, nous sommes lundi, il faut bien que les bus roulent à nouveau, les commerces ouvrent, que la ville reprenne sa vie de tous les jours .

    Pensées à mon Volney, qui adorait tout autant qu'Harry à se promener et à farfouiller dans la neige.

     Et chez toi, la neige elle est tombée ?

    Yahoo!

    10 commentaires