• Tieboo, m'a passé la cravate au cou

    La cravate, accessoire de mode incontournable pour l'homme.

    Elle est le reflet d'une personnalité. Non, elle n'est pas réservée qu'aux banquiers et autres assureurs.

    J'aime à la porter. Plus ou moins obligatoire dans mes jobs occupés (tourisme), elle est par exemple, inclus d'office dans l'uniforme des employés d'une compagnie aérienne. En réception dans les grands établissements... Code d'usage dans de nombreuses professions, mais aussi de coutume pour une cérémonie (on n'imagine pas un mariage, sans cravate?)...

    Le tout, étant de savoir LA porter. Choisir Les bons coloris, les motifs, sa longueur, slim ou large...

    Une faute de goût, peut être dramatique. Lors d'un entretien, la tenue vestimentaire est détaillée par le recruteur.  En société, quoi que l'on dise, on va regarder de suite votre aspect. Une personne bien habillée, enthousiaste, s'offrira ainsi plus facilement à être abordée.

    Un dress code, que je ne vais pas détailler aujourd'hui.

    Venons-en directement à Tieboo :

    Tieboo

    Un jeune site (2011), tout comme ses concepteurs (Kevin - Vivien & Aghiles), consacré entièrement à l'univers de la cravate et au service des hommes.

    Un catalogue en ligne avec des créations 100% maison, conçues en France puis fabriquées en Italie, dans la province de Salermo par une famille respectueuse d'un cahier des charges établi par la team tieboo. une matière 100% soie. Exigence de qualité, savoir faire, disponibilité et rigeur du service clientèle. Sont les maîtres mots de tieboo. Pour finalement proposer des prix plus qu'abordables au regard de la qualité.

    Voici quelques jours, Tieboo m'a passé la cravate au cou

    J'ai opté pour la cravate Coquelicot Lasse-Cage Large . Sobre, élégante, je préfère une  coupe  large que slim. J'apprécie la douceur de la soie, la légèrete de la cravate. Les finitions parfaites (coutures). La description est fidèle et représentative, de ce qui est présenté à la réception de la commande. (Ce qui n'est pas le toujours le cas, avec certains grands noms de la VPC).

     

    L'ensemble des cravates proposées sur le site, renvoie à une fiche "cravatographie" , expliquant l'histoire, le pourquoi du nom.

    La livraison est garantie sous 48 heures par colissimo, avec envoi offert. La cravate est présentée dans un coffret, où elle est délicatement pliée. Il est joint des boutons de manchette assortis au modèle commandé. Un marque page reprenant l'histoire de votre cravate. Un courrier personnalisé, avec en bas de page un mot manuscrit (délicate attention) à votre intention. On vous communique même, un numéro de téléphone, où il est possible de joindre 24H/24 l'un des trois gérants Tieboo. Bien entendu, pas vers un numéro surtaxé !  (3 suisses / La Redoute, prenez exemple). Ultime touche faisant la différence, un origami, est joint dans votre coffret, avec la mention MERCI

     

    Volonté assurée de satisfaire autant avec le produit commandé que par le service client personnalisé, enlevant le côté impersonnel d'un achat via le net. Ne pouvant, qu'à donner l'envie de retourner sur tieboo et de repasser  commande !

    Et si, vous ne veniez à ne pas être satisfait de votre achat, tieboo s'engage à reprendre sous 100 jours votre article et à le rembourser, y compris les frais de port. Une totale garantie de satisfaction.

    Vraiment chapeau, Messieurs !

    Et pour finir, chez Tieboo on aime la bonne humeur, l'humour et on aborde la cravate en toutes circonstances, la preuve... en photo avec Vivien & Kevin :

     

    Vivien & Kevin - Tieboo Team

     

    Et vous ? Etes-vous prêts à vous faire passer la cravate au cou avec Tieboo ?

    Et sachant, que beaucoup de femmes passent par ici. Mesdames, aimez vous que votre homme porte la cravate ? Fait-il preuve de bon goût dans ses choix ?

    Dites moi tout

     

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    l aminot
    Vendredi 8 Mars 2013 à 23:01

    ça serait la premiére cravate de mon homme , je tente de la gagner

     

    4
    Romain75 Profil de Romain75
    Mercredi 27 Février 2013 à 20:29

    @ Chantal : Le concours se déroule sur facebook : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=483805065016295&set=a.265405940189543.65350.206133719450099&type=1

    3
    Chantal12
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:30

    Enfin des cravates originales donc je tente ma chance à ce jeu concours, Merci !

    2
    Mardi 7 Août 2012 à 15:54
    maman geekette

    Le jour où mon homme portera une cravatte, il pleuvra des grenouilles!

    Je trouve class un homme cravaté et en chemise.

    1
    dodie064
    Samedi 4 Août 2012 à 14:46

    Oui, la cravate c'est sympa! Mais bien portée, et pas avec des canards jaunes... Pitié!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :