• Techno Parade Paris - Edition 2011!

     

     

     

    Le 17 Septembre prochain aura lieu à Paris la 13 ème techno parade !

     

    Véritable rendez-vous populaire dans les rues de de la capitale pour les aficionados de la musique électronique.

     

    Un immense défilé réunissant jeunes et moins jeunes, pour danser au rythme des musiques techno electro et faire la fête au grand jour lors du dernier week-end de l'été.

     

    Inititiative lancée en 1998 par Jack Lang alors ministre de la culture sous le gouvernement Jospin et d'Henri Maurel fondateur de radio FG 98.2  (la première radio qui s'est positionnée sur une programmation 100 % techno) et du technopol (association au service de la culture électronique).

     

    2011 verra donc la 13 ème édition de la techno parade, qui n'a rien à envier à celle de Berlin la Love parade , première manifestation du genre a avoir eu lieu dès 1989 en Allemagne! (L'édition 2010 aura été l'ultime défilé).

    ...

    Lors du défilé 2010, ce sont plus de 300000 personnes qui se sont réunies dans le cortège, nul ne doute que 2011 verra son nombre encore croissant, d'autant plus cette année, la techno parade aura une dimension un peu particulière  étant donné qu'elle se veut être en même temps un hommage à Henri Maurel son fondateur qui nous a quitté le 13 Février dernier, sur, que de là où il est, il veillera d'un bon oeil quand au bon déroulement et à la prospérité de l'évènement.

     ...

     

    Technopol, l'organisateur de l'évènement choisit le thème de la danse pour cette 13éme édition de la Techno Parade et les 15 ans de Technopol:

    Indépen’Danse Depuis la nuit des temps, les célébrations réunissent les hommes autour de l'expérience collective à travers la danse, la trance et l’hédonisme. Les raves et autres rassemblements festifs ne sont que le prolongement de pratiques ancestrales où enivrement, mysticisme et expressions créatives et corporelles poussent la fête à son épanouissement.


    Le défilé des chars, qui verra cette année le retour de clubs, labels et organisateurs français et européens, partira place de la République, passera par Bastille pour arriver place d'Italie.  


    Déjà représentée en 2010 par le char Sound of Carthage, la Tunisie est l'invitée d'honneur de la Techno Parade 2011. La crème de l'électronique tunisienne viendra célébrer le récent élan populaire et libertaire du pays du jasmin, aux rythmes de l'Indépen’danse.
     


    Alors rendez-vous le 17 Septembre Place de la République à Paris


    ...

      Ci-dessous, je vous invite à visionner le spot de présentation de la techno parade 2010 pour un ptit avant goût!   

     

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    miss but but
    Lundi 22 Août 2011 à 20:12
    christelle charmes c'est un pseudo de quel genre de site???? 
    Hier à 07:03
     
    6
    Romain75 Profil de Romain75
    Dimanche 21 Août 2011 à 10:37

    J'ai comme l'impression que je suis entouré de journaliste de Voici par moment, c fou ca! Ne voyez pas des choses qui n'ont pas lieu d'être!

    5
    christelle charmes
    Dimanche 21 Août 2011 à 07:03

    coucou sebastien, s'il y a bien une categorie de "musique" que je deteste c'est bien celle la. d'ailleurs, je me dmeande comment autant de zic synthétique qui fait boum boum boum pan pan tchi boum etc etc peux attirer autant de monde!

    la seule chose pour laquelle cette musique est douée c'est me fiche une migraine d'enfer!

    je serais a paris le 16 apres midi ainsi que la nuit du 18 sept , hihi petit séjour au Maroc  a 2 essaouira gagné. j'aurais quand meme une pensée pour tout ses fous de zic hurlante!

    kiss

     

    ps: je sens qu'entre cédric et toi, la vitesse du chat et de la souris avance a grand pas!

    4
    Marie esthele
    Samedi 20 Août 2011 à 19:10

    je suis un peu comme cedric la foule pas pour moi (et en plus moi qui aime le rock je serais pas gater niveau musique )

    3
    miss but but
    Samedi 20 Août 2011 à 18:57

    mince alors je ne verrais pas cedric le 17/09 alors???? moi qui me faisait une joie !!!

    2
    Romain75 Profil de Romain75
    Samedi 20 Août 2011 à 11:58

    Cédric, il est vrai qu'on ne peut que ne pas souhaiter que se reproduise à Paris (ou ailleurs) ce qui s'est passé à Berlin en 2010, mais faut pas céder le terrain encore et toujours car des personnes (minoritaires) viennent à semer le trouble et par ce fait gâchent complètement ce qui est au départ un rendez-vous de convivialité et festif... 

    Je sais plus si je l'ai dit, j'ai reçu des box, week-end de charmes, encore mieux que la campagne ;-)

    1
    Samedi 20 Août 2011 à 00:57
    Cedricinthecity
    Coucou ! Alors la c'est sans moi. Non pas pour cause de musique mais la population. Pour la plupart des gens qui ne savent pas s'amuser sans boire et sans casser des bouteilles ou vitrines dans les rues. Ce n'est pas le genre de manifestations qui inspire la solidarité en tout cas pour moi. J'irai faire mon sport du shopping ou un ciné. A moins que tu ne m'invites a partir en week end a la campagne :-)
    Bonne nuit


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :