• Salon du Livre - Paris, c'est ce week-end !

    A compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 19 Mars, se tient au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, l'édition 2012 du Salon du Livre . Un évènement à ne pas manquer.


    Salon du Livre - Edition 2012

     

    Pendant ces 4 jours, le visiteur aura la possibilité de découvrir, de feuilleter à sa guise les livres. Une librairie à taille de géant et réprésentant toutes les thématiques de la littérature. 

    La quasi totalité des maisons d'édition sont présentes. Mais c'est aussi l'occasion de rencontrer les auteurs, qui viennent échanger et débattre avec le lecteur par des conférences, des ateliers ou plus simplement sur les stands des éditeurs en proposant des séances de dédicace de leurs ouvrages.

    Cette année, l'univers  manga, symbole de la culture nippone devient l'un des cinq axes thématiques de la manifestation.

    Une zone entièrement consacrée au manga sera proposée aux visiteurs : Le Manga Square.

    Cet espace  rassemblera tous les éditeurs de manga du Salon et proposera de nombreux évènements comme des rencontres avec des mangakas venus spécialement pour échanger avec  leurs fans.

    Un salon accueillant toujours un large public, amoureux du livre. Le vrai et non pas d'un E.Book sans âme. Et ayant également pour but d'inciter le lecteur, à retourner vers les petites librairies de quartier, et non vers les géants de la distribution.

     

    Salon du Livre  - Du 16 au 19 Mars 2012

    Paris Porte de Versailles - Pavillon 1

    Vendredi & Samedi de 10h à 21h

    Dimanche 18 Mars de 10h à 20h

    Lundi 19 Mars la matinée est réservée aux professionnels - Pour le public entrée de 13h à 19h

    Entrée 9€50 - Gratuité pour les étudiants (- de 26 ans), & les moins de 18 ans.

     

     

    Petite question, en ce week-end consacré au livre... Une préférence pour le livre version papier, à lire à tout moment, le plaisir de toucher, de tourner les pages ou alors préférence pour la version électronique du livre, l'ebook?

    Quel est votre choix et pourquoi ?


    Donnez moi votre avis en commentaire ci-dessous...

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Romain75 Profil de Romain75
    Vendredi 16 Mars 2012 à 18:31

    @ Anaïs: Totalement du même avis, je suis. Le plaisir de toucher un livre, de se plonger dedans, de le voir dans sa bibliothèque... Et comme le dit "Non à l'ebook", " A savoir si le futur nous donnera raison "? Car ceux qui naissent aujourd'hui, risquent fort de ne connaître que les versions électronique... 

    2
    Vendredi 16 Mars 2012 à 17:33

    Moi qui lit des tonnes de livres par an (je passe la plupart de mon temps libre perdue dans mes livres), je suis totalement contre l'ebook ! Je pense que le livre ce n'est pas qu'une simple histoire, c'est aussi une odeur, un touché... J'ai essayé sur l'IPAD (parce que bon je ne suis pas une réfractaire aux nouvelles technologies) et ça ne m'a vraiment pas plu ! 

    Et puis conserver un livre chez soi dans sa bibliothèque, le refeuilleter à souhait, c'est vraiment autre chose que de stocker des pages dans une tablette !

    Maintenant j'habite loin de Paris donc pas de Salon du livre pour moi cette année ! Dommage surtout avec l'univers manga cette année, univers que j'ai découvert il y a tout juste un an et auquel j'ai bien accroché !

    1
    Non à l'ebook
    Vendredi 16 Mars 2012 à 13:26

    Le livre pour moi se conserve, et doit être accessible à tout moment. C'est un plaisir que de la parcourir.

    L'ebook comme tu le dis cela n'a pas "d'âme" et pas de vie. Alors pour moi, je dis, version "papier" !

    A savoir si le futur me donnera raison ?

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :