• Depuis plusieurs semaines, j'observe tout autant que vous, l'évolution des réactions des "pro" et des "anti"  mariage gay.

     

     

     

    Aujourd'hui, je trouve que cette situation  devient pathétique et grotesque.

     

    D'un côté, il y avait (et il y a), plus urgent comme dossier à défendre. Notre Gouvernement, passe beaucoup de temps à disserter et à défendre un sujet, qui n'est absolument pas une priorité. Entre autre face à une situation économique allant sur le déclin constant. En ne se saisissant pas de problématiques prioritaires telles, la question de l'avenir de la retraite, la  celui de l'assurance santé / maladie ou encore  de la dépendance...

    A mon humble avis, il aurait été plus simple, rapide et judicieux d'égaliser le PACS sur les mêmes droits que d'utiliser la mot "mariage".

    Ainsi, les âmes sensibles n'auraient peut-être plus eu grand chose à redire, vu qu'il semble que ce mot "mariage" dérange les plus puritains.

    Concernant l'adoption ou la PMA, je n'en pense rien. Mais juste une remarque : 

    Combien d'enfants sont maltraités, abandonnés au sein d'un foyer hétéro ? Seraient-ils plus ou moins heureux avec un couple du même sexe ? Surement que beaucoup d'enfants, préféreraient avoir deux mamans qui s'aiment qu'un père et une mère qui se trompent, se tapent dessus etc...

    Subsiste la question des "repaires". Ceux d'un enfant à évoluer dans un foyer avec un père et une mère. Mais je crois que les couples divorcés sont légion aujourd'hui, et beaucoup grandissent avec une mère d'un côté et un père de l'autre, voire même sans connaître leur "géniteur". Et cela ne choque personne.

    Enfin, du côté des opposants emmenés par une Frigide Barjot en quête d'une publicité médiatique, dont elle a effectivement l'écho espéré. Ils feraient mieux à se trouver une égérie plus crédible et à m'expliquer sérieusement en quoi cela les dérange que la France égalise les uns et les autres sur des droits fondamentaux ? Pourquoi un couple hétéro et un couple homo ne pourraient pas bénéficier des mêmes avantages fiscaux ? De la possibilité de percevoir une pension de réversion de l'époux défunt ? De droits de succession égaux ? De porter le même nom de famille que la personne aimée ?

    Entendre le slogan "un enfant = un papa et une maman"... Je me "lol". Comme, je le disais plus haut : La famille "traditionnelle" est-elle gage d'une réussite ? Les enfants maltraités, laissés pour compte, ne connaissant pas l'un de leurs parents, cela n'existe t'il pas ? Bizarrement Mme "Barjot" n'en parle jamais. A part clamer "non", son discours est plutôt limité.  Mais il est sur que Mme "Barjot" avec son mari Basile de Koch, peut se permettre de donner des leçons. Un mari chroniqueur dans le milieu de la nuit pour l'hebdo "Voici"... Il me semble que le milieu de la nuit, n'est pourtant pas l'endroit le plus idéal pour l'épanouissement d'une famille  "irréprochable", ou dans le sens strict du terme  ?

     

     

     

    Sur ce, que les uns veulent se marier avec les autres, me laisse totalement indifférent. Ma philosophie étant que nous ne sommes sur terre qu'un laps de temps dérisoire à l'échelle de l'humanité. Alors, que chacun vive sa vie comme il l'entend. La mariage gay ne restera qu'un acte civil et non religieux, et cela ne m'empêchera pas de vivre pleinement ma vie, si des potes (2 hommes ou 2 femmes) se marient demain.

     

    A bon entendeur !

     

    PS : Amitiés à ma Virginie "Barjot" préférée.

     

    Yahoo!

    12 commentaires