• Mariage pour tous... Mon avis face aux "barjots"de service...

    Depuis plusieurs semaines, j'observe tout autant que vous, l'évolution des réactions des "pro" et des "anti"  mariage gay.

     

     

     

    Aujourd'hui, je trouve que cette situation  devient pathétique et grotesque.

     

    D'un côté, il y avait (et il y a), plus urgent comme dossier à défendre. Notre Gouvernement, passe beaucoup de temps à disserter et à défendre un sujet, qui n'est absolument pas une priorité. Entre autre face à une situation économique allant sur le déclin constant. En ne se saisissant pas de problématiques prioritaires telles, la question de l'avenir de la retraite, la  celui de l'assurance santé / maladie ou encore  de la dépendance...

    A mon humble avis, il aurait été plus simple, rapide et judicieux d'égaliser le PACS sur les mêmes droits que d'utiliser la mot "mariage".

    Ainsi, les âmes sensibles n'auraient peut-être plus eu grand chose à redire, vu qu'il semble que ce mot "mariage" dérange les plus puritains.

    Concernant l'adoption ou la PMA, je n'en pense rien. Mais juste une remarque : 

    Combien d'enfants sont maltraités, abandonnés au sein d'un foyer hétéro ? Seraient-ils plus ou moins heureux avec un couple du même sexe ? Surement que beaucoup d'enfants, préféreraient avoir deux mamans qui s'aiment qu'un père et une mère qui se trompent, se tapent dessus etc...

    Subsiste la question des "repaires". Ceux d'un enfant à évoluer dans un foyer avec un père et une mère. Mais je crois que les couples divorcés sont légion aujourd'hui, et beaucoup grandissent avec une mère d'un côté et un père de l'autre, voire même sans connaître leur "géniteur". Et cela ne choque personne.

    Enfin, du côté des opposants emmenés par une Frigide Barjot en quête d'une publicité médiatique, dont elle a effectivement l'écho espéré. Ils feraient mieux à se trouver une égérie plus crédible et à m'expliquer sérieusement en quoi cela les dérange que la France égalise les uns et les autres sur des droits fondamentaux ? Pourquoi un couple hétéro et un couple homo ne pourraient pas bénéficier des mêmes avantages fiscaux ? De la possibilité de percevoir une pension de réversion de l'époux défunt ? De droits de succession égaux ? De porter le même nom de famille que la personne aimée ?

    Entendre le slogan "un enfant = un papa et une maman"... Je me "lol". Comme, je le disais plus haut : La famille "traditionnelle" est-elle gage d'une réussite ? Les enfants maltraités, laissés pour compte, ne connaissant pas l'un de leurs parents, cela n'existe t'il pas ? Bizarrement Mme "Barjot" n'en parle jamais. A part clamer "non", son discours est plutôt limité.  Mais il est sur que Mme "Barjot" avec son mari Basile de Koch, peut se permettre de donner des leçons. Un mari chroniqueur dans le milieu de la nuit pour l'hebdo "Voici"... Il me semble que le milieu de la nuit, n'est pourtant pas l'endroit le plus idéal pour l'épanouissement d'une famille  "irréprochable", ou dans le sens strict du terme  ?

     

     

     

    Sur ce, que les uns veulent se marier avec les autres, me laisse totalement indifférent. Ma philosophie étant que nous ne sommes sur terre qu'un laps de temps dérisoire à l'échelle de l'humanité. Alors, que chacun vive sa vie comme il l'entend. La mariage gay ne restera qu'un acte civil et non religieux, et cela ne m'empêchera pas de vivre pleinement ma vie, si des potes (2 hommes ou 2 femmes) se marient demain.

     

    A bon entendeur !

     

    PS : Amitiés à ma Virginie "Barjot" préférée.

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    12
    Dann31.
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:36

    je suis homosexuel , on entend qu'il est impensable de voir deux hommes ou deux femmes se marier , d'avoir des enfants qui seront mal élevé , malheureux etc...
    je m'occupe aujourd'hui de ma nièce et de mon neveux car mon frère est décédé et dont les enfants ont été enlevés à leur mère qui était incapable de subvenir à leurs éducations  . aujourd'hui les enfants sont très heureux d'être avec nous plus tôt que d'être avec leur mère qui à part toucher les allocations des enfants et d'autres indemnités est incapable de les aimer et de faire face à leurs avenir .. a part faire des enfants avec différent hommes car il y a d'autre enfants aujourd'hui qui sont placer à leur tour , est ce que leurs avenir est meilleurs chez c'est hétéro que chez des homo ?
    je vous laisse méditer.

    11
    Mardi 16 Avril 2013 à 07:19

    Je suis totalement d'accord avec toi et que l'on laisse la liberté à chacun de faire son choix !

    Le Pacs n'a dérangé personne, alors pourquoi le mariage ?? Seulement car cela laisserait également la possibilité d'adopter ? Un des copains de mon fils vit avec deux mamans, et il vit très heureux, bien plus que certains enfants dans une famille hétéro qui se déchire !

    Enfin en ce qui concerne la Barjot, comme tu le dis, à part s'attirer l'attention des médias je ne vois pas son intêret dans cette histoire. Surtout que comme tu le dis, elle et son mari font parties du monde la nuit, je ne peux pas croire qu'ils n'y ont pas d'amis gays, ce n'est pas possible !! alors veut-elle relancer sa carrrière en perte de vitesse en créant un buzz ? Sur un thème tel que celui-ci, je trouve cela vraiment dommage !!

     

    10
    Lundi 15 Avril 2013 à 16:13
    simplement moi

    Salut !

    Je te rejoins sur de nombreux points !

    J'avais écrit un billet après avoir assisté à une réunion publique sur ce thème dans ma ville.

    Je vais l'actualiser tiens !

    Bonne journée !

    9
    Romain75 Profil de Romain75
    Dimanche 14 Avril 2013 à 14:49

    Bien, je vois que je ne suis pas seul à penser ainsi. (chacun est libre de faire ce qu'il souhaite et que l'égalité serait un bien).

    Mais les réfractaires continuent de se faire entendre (vu au JT hier), à mon avis ils perdent leur temps, ni plus ni moins.

    Que Frigide s'en retourne à pyroxider ses cheveux et que la Boutin aille faire un pélerinage pour se ressourcer.

    8
    Samedi 13 Avril 2013 à 19:27
    chouby36

    Bonsoir 

     

    Franchement je me fiche pas mal que 2 hommes ou 2 femmes puissent se marier comme tu dis pour nous sa ne change rien. Si sa peux apporter un plus à ces couples pourquoi pas . Après pour l'adoption la encore sa fais débat mais je trouve qu'a l'heure actuel c'est plus facile pour un couple de femmes d'avoir un enfant que pour un couple d'homme . Alors sur ce point la je pense que oui les hommes homosexuels devrait avoir le droit d'adopter.Par contre pour les femmes je pencherais plutôt pour une insémination.Dans mon entourage beaucoup de personne sont contre le mariage et contre l'adoption alors je leur dis qu'ils sont vieux jeu et que d'ici quelques années ce sera devenu une banalité pour des enfants d'avoir 2 papas ou 2 mamans sa ne choqueras plus les gens. Ce sera normal . 

    Au lieu de débattre a ce propos je pense qu'il y a des choses bien plus préoccupantes a s'occuper. 

     

    7
    Samedi 13 Avril 2013 à 18:37
    Djahann

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris.

    Les pros ont des arguments qui ne tiennent pas debout et qui ne vont pas dans le sens du bien-être des enfants qui réclament. Puis bon, faut voir par qui ils sont représentés en plus !

    et il ne faut pas oublier qu'un homme seul ou une femme seule, peut adopter. donc les repères tant réclamés ne sont pas là non plus ! Enfin bref, donnons à chacun les droits qu'il mérite, ça n'enlèvera rien aux autres.

    6
    Samedi 13 Avril 2013 à 17:25
    maman geekette

    Je veix bien qu'on se marie pour avoir une belle robe à poret avant qu'il ne soit trop tard!

    5
    Samedi 13 Avril 2013 à 17:16

    moi jadorerais que mon frangin puisse enfin se marierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr <3

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 13 Avril 2013 à 17:05

    Ouaih et puis tu m'excuseras mais au vu de sa gueule à la Barjot, des cuites elle s'en rpend régulièrement alors elle est loin d'être un exemple de mère ou famille modèle! O_O

     

    MAis pour moi c'est un sujet important et urgent. Car non je ne veux plus demain d'enfant placé en foyer car son parent légal est décédé. Non je ne veux plus de cet enfant dont l'amour qu'il a pour sa deuxième maman ou son deuxième papa n'est pas reconnu. Non je ne veux plus que demain la société face comprendre à l'enfant qu'aimer deux parents du même sexe c'est malsain. Non je ne veux plus de tout ça, je ne veux plus de ses déchirements. Protégeons l'enfant! 

     

    Alors oui à l'urgence du mariage pour tous.

    3
    Romain75 Profil de Romain75
    Samedi 13 Avril 2013 à 17:03

    @ Maman Geekette : Le PACS était une avancée, quoi qu'il profite plus aux hétéros finalement...  Bon on se marie quand ? Car l'an prochain je vais "pleurer" entant que célibatire avec ma fauille d'imposition :-( (t 'espliquerai).

    @ Moi21 : J'ai hésité sur le sens du mot. Mais j'aime à me démarquer ;-)

    2
    Samedi 13 Avril 2013 à 16:58

    "Subsiste la question des repaires" J'aime bien ! Au lieu de "repères", on apprend le sens double de cette question épineuse qu'est la mise en sociabilisation des enfants ! Donc, oui, j'aime bien cette sémantique !

    1
    Samedi 13 Avril 2013 à 16:57
    maman geekette

    Je trouve que ce sujet fait polémique alors qu'il y a des choses plus importantes à traiter mais bon perso, je suis pour le mariage gay. Je ne vois pas pourquoi deux personnes qui s'ament n'auraient pas le droit de se marier et peu importe le sexe.

    Ensuite, j'ai toujours trouvé que le PACS était hypocrite parce qu'il génère les mèmes droits que le mariage SAUF une close qui interdit l'adoption et je suis sure que cela a été fait contre les gays ou lesbiennes pour le politiquement correct....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :