• Le nouveau facebook - Un guide pour s'y retrouver

    Comme vous l'avez sans doute remarqué, facebook depuis son introduction boursière, est en pleine mutation ?

    De nombreux changements opérés, depuis la mise en place de la nouvelle présentation et continuant d'évoluer au fil des jours.

    Il devient quelque peu hasardeux, à s'y retrouver avec les nombreuses fonctions & applications, la confidentialité de sa page, des informations divulguées... La sécurité, un mot qui rébute encore nombre de personnes à utiliser facebook.

    Lors de l'un de mes entretiens, la chargée des ressources humaines avec laquelle j'ai poursuivi la conversation bien au delà du contexte professionnel, me fit remarquer que par le net et facebook, tout se sait et ne manqua pas à souligner quelques informations à mon sujet.

    Oui, je pensais que ce que je mettais sur facebook (entre autre), n'était visible seulement que par les personnes incluent à mon réseau de confiance (amis). Hors, il en était rien, malgré avoir paramétré la confidentialité de mes statuts. Dans un autre sens, j'use moi même des fonctions google pour la recherche d'informations, sur les personnes à rencontrer dans mes démarches pro. Il est vrai que je suis tombé sur des données intéressantes, que j'ai habilement glissé le moment venu. (Donnant, donnant n'est ce pas ?).

    Le guide du nouveau Facebook

    Ainsi, je suis venu à acheter, ce guide complet, décryptant et expliquant sur 150 pages toutes les fonctions liées à facebook, la maîtrise de l'utilisation du réseau social n°1 à ce jour :

    • VOTRE PROFIL
      Toutes les astuces pour tirer parti du nouveau Journal et vous présenter sous votre meilleur profil.
    • VOS ACTIVITÉS
      Diffusez vos photos et vos vidéos, gérez vos listes d’intérêts, jouez à plusieurs ou animez une communauté.
    • VOS AMIS
      Partagez, commentez, dialoguez en toute confiance avec vos proches, sans tout dévoiler à tout le monde.
    • VOTRE VIE PRIVÉE
      Sur ordinateur et téléphone mobile, maîtrisez vraiment ce que Facebook et ses applications savent de vous.

    Ici, vous pouvez visualiser le sommaire du guide

    Un guide grandement utile me concernant, et m'apprenant à gérer au quotidien facebook tant sur mes pages perso, que celles dédiées à mon blog.

    En vente en kiosque presse au prix de 12€90 ou via le site internet de l'éditeur presselivre.

    -------------------

    Et vous votre expérience facebook ? Confidentialité des données, infos ? Cela a t'il déjà joué en votre faveur ou défaveur ?

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Romain75 Profil de Romain75
    Dimanche 17 Juin 2012 à 22:41

    @ Hellen A Paris : Y a également, un numéro de micro hebdo, qui vient de traiter via un dossier de Twitter.

    Sinon, pour cet entretien, (qui avait duré 3 heures, ouiTROIS heures), nous avions parlé pendant plus de 40 minutes (vers la fin), après que j'ai décliné l'offre, sur un plan plus personnel. Très instructif d ailleurs, et c'est là, qu'elle est rentrée dans des confidences vais je dire. Mais tu sais, les DRH, comme j'en avais parlé sur le blog, y quelques semaines, dépassent les limites. Exemple, il est fréquent, qu'on me demande ce que j'ai eu comme maladie... (neurosarcoïdose), alors que cela relève de la confidentialité absolue. On te dit vous êtes pas obligés de répondre... Mais, tout comme moi, tu comprends le sens de la question et le résultat de la non réponse...

    @ My discoveries : Disons, que si on ne déballe pas sa vie, du genre opinions politique, et surtout blabla sur son entreprise, et qu'on y met quelques futilités ce peut encore le faire... Mais, dans ce monde tout numérique, il est clair que si on ne maîtrise pas le système (et qui le maîrise vraiment?), vaut mieux jouer la carte discrètion ;-)

    2
    Dimanche 17 Juin 2012 à 22:26

    Hello Romain,

    Ce livre fait partie d'une très bonne collection très claire ma formatrice nous l'avait recommandée pour Twitter et Google je crois.

    Concernant ton entretien, les RH ont mis en place certaines règles déontologiques qui comprennent le respect de la vie privée et donc normalement ils ne sont pas censés chercher des infos privées sur les réseaux sociaux, mais bon, plus rien ne m'étonne.

    Bonne semaine ;-)

    1
    Dimanche 17 Juin 2012 à 18:46

    J'avoue que je suis un peu parano, du coup je ne poste pratiquement jamais sur ma page perso!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :