• La folle passion des français... Salon chiens & chats - Paris

    Ce week end se tiendra à Paris - Porte de Champerret -  Le salon chiens et chat

    Les français sont, comment dire ? Fous des animaux de compagnie:


    • 11 millions de chats.
    • 8 millions de chiens.
    • 1 foyer sur 2 possède un animal de compagnie, la France est le 1er pays européen possesseur d'animal de compagnie.

    Et bien sur qui en possède un ? Moi ...

    A l'occasion de ce 1er salon, proposé par les mêmes organisateurs qu'Animal Expo. Vous pourrez venir à la rencontre d'éleveurs de chiens et chats, d'y admirer plus de 900 races en un même lieu.



    Juste un point, bien entendu il est toujours tentant de craquer devant un chiot ou un chaton, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une démarche responsable.

    Exemple : ayant un chien, un Cavalier King Charles, bien que de petite taille lorsque je prends le train il m'en coûte un billet demi tarif sur le plein tarif de la 2ème classe (pour voyager par terre). Les frais vétérinaire (vaccinations), mais également les consultations au moindre problème, les opérations éventuelles. Frais de nourriture, toilettage, accessoires, frais de pension. Sortez, avant de céder via un coup coeur, votre calculette !

    Fermons la parenthèse. Le salon s'adresse également aux possesseurs d'un animal et proposera les toutes dernières nouveautés pour les maîtres soucieux du quotidien de médor ou autre NAC ( Nouvel animal de compagnie).

    Alimentation, Soin et hygiène (oui oui il existe désormais des parfums pour animaux), panier et fauteuil ( yep il existe aussi des canapés pour les chiens - voir photo), jouets, vêtements, déco et objets d'art (?).

    Vous l'aurez compris, aucunes limites pour rendre la vie plus belle pour le toutou et minet ! Ou plutôt pour satisfaire aux caprices des maîtres. Car, j'ai beau acheté x paniers ou le dit canapé à mon chien, je finis par le retrouver dans mon canapé ou à dormir sur un torchon tombé par terre Et "son" canapé, il  l'a... "croqué"

    Plus de 100 exposants sur 5000m²

    • Présentation des races canines et félines, découverte des races.
    • Village des exposants
    • Un salon pédagogique pour mieux comprendre votre chien et chat
    • Animations

     

    Rendez vous les 14 & 15 Avril au salon Chiens Chats à l'espace Champerret (Paris 17ème)

    Entrée Adulte : 11€  - Enfant 6 à 12 ans : 5€ - Gratuit - de 6 ans -  Infos ici

    ----------------------------

    Et mon ptit cadeau, mon King Charles et son canapé ( je sais, je devrais m'inquiéter, vous remarquerez la tronche qu'il tire dedans, soupirs ! - cliquez sur les photos pour agrandir).

     

    Volney à 2 moisVolneyVolney et son canapé...pour chien


    Et vous, quel est votre comportement avec votre animal ? Pensez-vous que cette passion nationale va trop loin ?

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Romain75 Profil de Romain75
    Mardi 10 Avril 2012 à 19:30

    @ Kabuki Mr : Sur la page facebook, je mettrai des photos après ma visite ;-)

    @ Cicirena : Idem, l'essentiel étant notre bonheur, les autres pensent ce qu'ils veulent

    2
    Mardi 10 Avril 2012 à 10:23
    cicirena

    J ai 2 chiens un caniche et une chihuahua que j adore à la folie

    Certains me prennent pour une gaga mais ...m'e,n fiche ^^

    1
    Mardi 10 Avril 2012 à 08:28
    Kabuki Me

    Personnellement, j'ai deux furets, et je partage mon jardin avec les 3 chats des voisins :) et pour moi les animaux sont essentiels à mon équilibre ! Ils me consolent et me rassurent quand je vais mal, ils me font rire avec leurs bétises et leurs jeux, ils m'apaisent quand ils ont envie de calins....

    J'aimerais bien être sur Paris rien que pour aller à ce salon ! Je rêve d'un petit chien ! Un shiba inu ou un spitz loup !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :