• GlossyBox ... Et prendre le client pour une triple buse !

    Glossy Box, j'en avais déjà parlé ici même ...


    glossy box homme


    Un concept rencontrant un succès incontestable depuis plusieurs mois d'abord auprès de la gente féminine puis plus récemment chez les hommes.

    Une idée séduisante développée et qui s'est déclinée sous plusieurs marques depuis.

    La GlossyBox, consiste à recevoir chez vous, un coffret contenant des produits cosmétiques, dont la sélection aura été déterminée selon un profil pré rempli sur le site ou correspondant à une thématique définie comme pour une saison, un évènement ou sur des produits ciblés.

    Pour en revenir à glossybox, j'avais déjà expérimenté donc,  en commandant la 1ère à destination des hommes. La réception m'avait guère enthousiasmé, mais j'avais laissé comme indiqué dans mon précédent billet une seconde chance...

    Parlons en de cette seconde chance et d'avoir été trop bon...

    La glossyBox m'a été facturée et donc avec débit sur ma carte bancaire vers le 10 mars... Son expédition était prévue début Avril.

    Nous sommes le 29 Avril et toujours RIEN reçu.

    J'ai bien eu un mail entre temps de la team glossy box, (mailing), qu'un retard était prévisible et une réception annoncée pour mi avril. Cela étant suite à une contrainte logistique.

    En fait Glossybox a changé de transporteur. Terminé colissimo et la poste, bonjour Adrexo !

    Sauf que ce dernier n'a pas vraiment l'air d'être très compétent sur son marché du transport et de la livraison des colis.

    Enfin je reçois un mail vers le 10 Avril avec un n° de suivi chez le transporteur de ma box...

    Les jours passant, pas de box dans ma boite... Je vérifie sur le site du prestataire et ... colis inexistant.

    Un tour sur la page facebook de GlossyBox Homme, et je constate que le mur de ce dernier est innondé de réclamations et que je suis loin, très loin de ne pas être le seul client qui attend vainement la réception de sa boite surprise !

    Néanmoins, je salue le remarquable travail du community manager, faisant preuve d'une patience et d'un courage incontestable face à la meute de mécontents. Perso, j'aurai jeté l'éponge depuis longtemps !


    Je contacte glossybox team par facebook, j'indique le n° de suivi... Réponse :

    Ce n° ne correspond à rien...Mais que je ne m'inquiète pas, je fais " probablement " parti des derniers envois et je vais la recevoir sous... 15 jours.

    Les 15 jours sont passés, et rien... Je recontacte GlossyBox team via facebook, on me demande mon n° de facture et réponse :

    J'aurai du la recevoir, c'est pas normal, on vous en renvoie une autre par la poste lundi...


    Conclusion :

    Déjà en l'absence de réponse suite au litige de la 1ère box reçue, je me dis qu'ils sont complètement submergés et incapables de suivre la cadence ! Je ne sais combien de personnes ont souscrit à cette box ? Mais la logistique est vraiment NULLE ! Je me demande même si ma box, a été expédiée un jour ? Vu qu'à aucun moment j'ai eu un n° de suivi valable et vérifiable.

    Les réclamations et doléances sont nombreuses au sujet de GlossyBox... Une page facebook a même été ouverte pour exprimer les griefs...

    Peut-être que la semaine prochaine, je vais avoir la "joie" de vous parler de cette seconde box ? Mystère...

    Vraiment déplorable, surtout que le client est débité bien avant l'envoi et la logique voudrait que le débit soit effectif seulement à l'expédition et non x semaines avant... Que le service client prenne la peine de répondre lorsqu'on expose une réclamation (je parle pour la 1ère box). Que de vouloir économiser sur le transporteur, on se renseigne avant sur la notoriété d'un prestataire et que l'on se le dise : la poste n'est pas prête d'être remplacée !

    N'hésitez pas à témoigner ci-dessous dans les commentaires sur cette fameuse GlossyBox homme si vous l'avez reçue ? Bien entendu j'adresse par mail ce billet au service client, qui nous apportera peut-être une réponse et fera qui sait un geste vis à vis des nombreux consommateurs qui ont "légèrement" été floués dans l'histoire ?

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 22:57
    je suis assez déçu aussi des glossy box et je vois que je suis pas le seul... bonne soirée @bientôt
    7
    Lundi 7 Mai 2012 à 07:12
    •Côté Arcades•

    Tu sais quoi ? Moi j'ai eu aussi une déception énorme avec Jolie Box sans compter le service client incompétent et qui te fait sentir que t'es une provinciale incapable de te dégoter des échantillons de produits ! Ce concept est un vrai attrape-nigaud ! 

    Merci de ta visite chez moi qui m'a fait te découvrir !

    Hop dans mes favoris !!!

    6
    Samedi 5 Mai 2012 à 17:55
    Elisaf

    Merci pour la visite et ton petit mot!

    Colette, j´ai adoré -> http://elisaorigami.blogspot.com.ar/2012/03/colette-saint-honore-2012-photos-paris.html

    Les photos, étaient difficiles à prendre, lol

    Bisous

    5
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:43

    arf, décidément il cumule chez glossy....

    j'attends ma belle des champs2 mais toujours rien à l'horizon et bien sur pas de réponse de leur part....

    4
    Romain75 Profil de Romain75
    Dimanche 29 Avril 2012 à 15:00

    @ lilan brf: Il est possible que si la commande concerne une box trimestrielle, que l'abonnement entre en compte qu'à partir de trimestre suivant. Le mieux est de les contacter pour vérifier...(Bon courage...)

    3
    Romain75 Profil de Romain75
    Dimanche 29 Avril 2012 à 14:58

    @ Muhadib, à ta place j'enverrai illico un mail (ou un message sur leur page facebook), pour signaler que j'ai déménagé. Car si la box a été livrée via le fameux transporteur, il ne va pas chercher la nouvelle adresse...

    2
    Dimanche 29 Avril 2012 à 12:17

    Voilà donc que c'est ennuyeux... moi non plus et toujorus rien reçu bon en plus j'ai déménagé depuis peu et je ne m'en suis pas occupé mais bon. 

     

    1
    lilian brf
    Dimanche 29 Avril 2012 à 11:10

    j'ai commandé ma toute 1ère glossybox, pour femme, et je ne l'ai pas encore reçu :( heureusement que je n'ai pas pris l'abonnement !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :