•  


    Voici quelques semaines, j'ai eu l'opportunité de découvrir et de tester une nouvelle marque de produits de soins conçue spécialement pour les hommes :

    L'homme et la mer, tout un nouvel univers de soins spécifiques pour l'homme :

    Directement inspirés des éléments naturels, ces soins de beauté sauront marier efficacité et sensorialité, tout en conjuguant confort, bien-être et plaisir, une partie des bienfaits de la thalassothérapie.

    Le créateur de cette ligne, Jacques Le Duff, fort d'une expérience de plusieurs années pour un leader mondial de la cosmétique, s'est inspiré directement des bienfaits de sa région, La Bretagne, pour élaborer L'Homme et la Mer.

    Ses recherches le mènent vers la biocosmétique marine.

    L'utilisation des algues, aux vertus dermatologiques bienfaisantes avérées depuis longtemps, est la première étape pour élaborer ses soins de beauté et de bien-être.

    La volonté est d'apporter une senteur spécifique à ces produits, de là l'idée d'utiliser, afin de parfumer agréablement des formules Bio, des huiles essentielles biologiques.

     

    Ainsi, la gamme prend forme alors avec l'ajout d'une composition exclusive d'huiles essentielles de citron, de litsea et de menthe.

    Touche finale, la biotechnologie marine apporte de nos jours des solutions novatrices, par des recherches avancées sur les micro-organismes marins. Il est donc possible d'intégrer dans les soins de la gamme un actif innovant :

    Un ExoPolySaccharide issu des bactéries marines non OGM, aux effets remarquables, avec un pouvoir hydratant et antioxydant, ayant un effet filmogène lissant et protecteur, et conférant un fondant inédit aux formules.

     

    L'homme et la Mer devient ainsi la cosmétique sensorielle née de la biotechnologie bleue.

      

      ---------------

      Ma découverte a été donc vers 3 produits, 3 univers différents de l'Homme et la Mer:


    Sables Fins : Gommage marin doux

     Brise Légère : Gel de rasage relaxant

     Temps Calme : Baume après-rasage anti-stress


    Sables fin - Gommage marin doux est un gel à appliquer 2 à 3 fois par semaine, sur une peau humidifiée. J'applique le produit. Très agréablement parfumé, une odeur légèrement mentholée, agréable à l'application, apportant une sensation immédiate de fraîcheur et sans irriter la peau. Les micro-perles de silice et de jojoba vont exfolier le visage. Un usage rapide idéal pour les plus pressés. J'applique le fluide et masse par des mouvements ascendants et circulaires pendant quelques minutes, puis je rince correctement afin d'éliminer de mon visage le produit. 

    La sensation de fraîcheur persiste, les impuretés éliminées, la peau a retrouvé élasticité et souplesse. Elle est ainsi prête à passer à l'étape du rasage, d'autant plus que le soin permet de redresser le poil, assurant une meilleure glisse du rasoir.

     Les bienfaits marins pour un homme parfait ! (+ concours inside)

    J'ai complété en utilisant le gel de rasage relaxant Brise légère, qui permet de préparer la peau tout en douceur au rasage, à appliquer délicatement sur le visage. Brise légère va assouplir le poil et ainsi assurer par la suite une glisse parfaite de la lame...

    J'applique donc de façon uniforme, afin de faire mousser légèrement le produit. Je laisse poser une à deux minutes, afin que le baume puisse pénétrer et agir. (Je n'ai jamais vraiment compris que beaucoup de personnes puissent se raser aussitôt un produit appliqué. Un minimum de pause est nécessaire, pour une bonne efficacité)...

    La lame glisse avec facilité et le baume protège parfaitement la peau, la glisse est facilitée par le gommage précédent qui a redressé les poils.

    Je rince, opération réussie, je suis satisfait et prêt pour le troisième acte !

    Après la "tempête" du rasage qui s'est passé agréablement voici venue l'arrivée du temps calme. Le baume après-rasage antistress, un gel fluide, frais, non gras. J'applique l'équivalent d'une noisette, le produit, très fluide s'applique facilement, je le fais pénétrer en massant délicatement sur le visage, jusqu'à absorption totale par la peau. Résultat, le feu du rasoir est estompé, la peau est hydratée, lisse et douce pour la journée.

    Alors ? oui conquis par l'Homme et la Mer, avec ses produits Bio aux ingrédients à l'origine naturelle et issus de l'agriculture Bio. Non testés sur les animaux... Une volonté de respect de l'environnement, en allant jusqu'à éliminer les emballages carton de ses produits. Effectivement, originalité de l'emballage, les flacons sont présentés dans des petits sacs en coton bio...

    Une démarche volontaire, différente, des produits performants, agréables, efficaces jusqu'aux packagings écolo et bio !

    L'ensemble des produits de l'Homme et la Mer sont pour le moment en vente exclusivement sur le site internet, des produits présentés en tubes de 100ml, dans une fourchette tarifaire de 30 à 40€.

    N'hésitez pas à visiter la rubrique votre beauté. Source de conseils, apportant les réponses appropriées quant à vos questions liées aux soins pour les hommes.

     

      -------------------

    Pour vous permettre à votre tour de découvrir l'Homme et la Mer, la marque vous offre la possibilité de découvrir Sables fins - Gommage marin doux, dont j'ai moi-même pu apprécier les effets.

     

       

    Pour cela, il vous suffit de cliquer "j'aime" à la page facebook de l'homme et la mer, en cliquant ICI  puis de revenir  déposer ici un commentaire, à la suite de cet article pour préciser votre participation.

    Pour ceux qui n'auraient pas de compte facebook (ca existe encore), allez faire un tour sur le site de l'homme et la mer, et revenez me dire lequel des produits, vous aimeriez essayer?

    Un gagnant sera tiré au sort via le logiciel random et annoncé ici même sur le blog.

    Vous avez jusqu'au 25 octobre minuit pour participer.

    Jeu réservé à la France Métropolitaine.

    En relayant l'info, sur vos blogs, twitter, facebook, hellocoton, une chance supplémentaire sera attribuée.

     

     EDIT 27/10: La personne remportant le soin gommage Marin doux SABLE FINS après tirage au sort est: FOLIES COSMETIQUES!

    Félicitations à toi! 

    Yahoo!

    95 commentaires