•  

     

     

    Première découverte, aujourd'hui je vous emmène visiter un "temple" pas au sens religieux du terme, mais celui de l'esthétisme.

     

    Ouvert au début des années 90, l'institut Marc Delacre révolutionnait les soins esthétiques pour l'homme. 

     

    Un lieu de grande classe, à quelques pas d'une Avenue prestigieuse, celle des Champs Élysée, Marc Delacre coiffeur de son état, ouvrait son salon Av Georges V à Paris.

     

    La première fois que j'y suis allé, fut en 1992, j'avais alors 17 ans et déjà j'avais la volonté de prendre soin de moi.

     

    Étonnant? Pour un garçon à 17 ans de s'adresser à un institut de beauté! Surtout dans les années 90 avec le look assez grunge qu'on pouvait voir.

     

    Donc, je découvris cet endroit! Subjugué j'étais...

     

    20 ans plus tard, les lieux n'ont pas changé, le personnel certes, mais les prestations et l'excellence rendue est toujours là.

      

     

     

     

    En franchissant la porte, vous pénétrez un couloir vous menant vers le lobby, l'hôtesse en uniforme de la maison vous accueille discrètement et on vous oriente vers un vestiaire ou vous enfilerez un "kimono" et direction la salle de coiffure.

     

    Grande salle éclairée, aux fauteuils en cuir confortables, le maître coiffeur vous accueille et vous questionne sur vos attentes, l'assistante réalisera le shampoing et au besoin un soin pour redonner éclat à vos cheveux! S'en suivra si tel est votre volonté, un massage du cuir chevelu, un véritable moment de relaxation pour évacuer le stress accumulé.

     

     

     

    Le maître coiffeur, expert en son domaine, prendra la relève pour donner un sens, une structure, une forme à votre coiffure et l'uniformiser avec votre visage, votre apparence, un travail de conseil visagiste.

     

    Une prestation que j'ai toujours aimée, avec des coiffeurs différents, Patrick, Christelle, ou encore Pierre un maître en son domaine qui venait une fois par semaine à Paris de Nice pour continuer d'exercer au sein de ce prestigieux établissement alors qu'il était en retraite.

     

    On complètera cette séance, par un rasage à l'ancienne, la peau sera préparée doucement, délicatement, une crème de rasage appliquée au blaireau, et le barbier vous rasera à l'ancienne avec son rasoir et sa technique précise et professionnelle.

     

    Chez Marc Delacre, cela va au delà de la coiffure, depuis toujours sont dispensés des soins pour mettre en valeur votre visage, votre corps,  sont une priorité.

     

    Avec une esthéticienne confirmée en cabine ou en salle, on vous fera un soin du visage, redonnant éclat, tonicité à votre visage, corps...

     

     

     

     

    Gommage, hydratation, traitement des imperfections,soin des paupières,  une heure entière où l'on va s'atteler à gommer les petits soucis, la fatigue accumulée ...

     

    On peut aller encore toujours au delà, en effectuant par exemple une épilation des sourcils, ainsi cela  permettra d'adoucir un visage, un regard...

     

    Manucure, pédicure, sont à nouveau des soins qui complèteront l'amélioration de votre image.

     

    Et pour un corps parfaitement oxygéné, d'éliminer les toxines, un passage au sauna, confortablement allongé sur un lit, sous une lumière tamisée vous oublierez vraiment que vous êtes au cœur de Paris où dehors la vie s'anime, le flot des voitures incessant, l'échappée est vôtre.

     

     

     

     

    Haut lieu donc de l'apparence, du soin, plutôt fréquenté par une clientèle aisée, vous pourrez croiser des grands noms de la politique, du show bizz mais aussi des anonymes comme vous et moi! Des personnes juste soucieuses de prendre soin d'elles. 

     

    Le cercle Delacre est ouvert du lundi au samedi, préférable d'éviter les Samedi vu l'affluence plus importante, un service de voiturier est à votre disposition si vous veniez en voiture, autrement l'accès par le métro George V à proximité.

     

    Il est possible de se restaurer sur place ou encore de prendre une collation au bar de l'institut, ou lors d'une journée entière pour laquelle vous y consacreriez votre bien être, de convenir vos rendez-vous au sein du confortable salon à disposition.

     

    Un plus également, un coup d'éclat pour faire briller vos chaussures, un service supplémentaire cerise sur le gâteau avec un cireur à l'ancienne.

     

    Pour terminer avec ce premier billet sur mon blog, je dédicace ces quelques lignes, qui je l'espère vous auront donné l'envie d'entrer dans cet univers ou encore si vous étiez réfractaire à des soins pour homme, d'en savoir plus, juste rendre hommage à "Cathy", cette mamie discrète que j'ai connue aux débuts chez Delacre et qui a pris sa retraite quelques années plus tard.

     

    Je ne sais ce qu'elle est devenue aujourd'hui, mais je n'oublierai son sourire, sa gentillesse, sa simplicité dans ce lieu d'exigences...

     

     

     

    Cercle Marc Delacre

    17, Ave George V

    Paris 8 eme

     

      

    http://www.cercledelacre.com/fr/

     

      

      

     

     --------------------------------------------------------------------------------

    Et à l'occasion du lancement de ce blog, je lance un  jeu concours, permettant au gagnant de remporter un  coffret cadeau BEAUTÉ

    (Une sélection de produits Sephora)

     

    - Tout de quoi être au top!

     

    Surprise, mais nul doute que le gagnant appréciera ;-)

     

    Très simplement, vous m'expliquez ce que vous pensez des centres de soins pour hommes, vous arrive t' il de vous y rendre ou d'envoyer votre mari chez l'esthéticienne, si vous êtes une femme, cela vous semble t' il faisable?

     

    Clôture de fin du jeu le 31 Août!

     

     

     

     

    Yahoo!

    62 commentaires