• Découverte & avis de la DandyBox n° 3 - En perte de vitesse ?

    La semaine dernière, j'ai reçu la troisième édition de la DandyBox.

    Souvenez-vous, je vous parlais de la dandybox dès sa sortie en Juillet ici

    Puis début Octobre, de la DandyBox de la rentrée.

    Pour rappel : La DandyBox est une box à parution mensuelle, proposée au prix de 24€90.

    Vous recevez chez vous, une sélection de produits life style, beauté, mode et s'adressant aux hommes.

    L'abonnement, sans engagement sur la durée, s'effectue sur le site dandybox directement.

    The BOX :

    Tout content de recevoir mon colis dans ma boite aux lettres. Je rentre vite chez moi, pour découvrir la sélection d'Octobre. (Envoi différé en Novembre).

    La patience va t'elle être payante ?

    La présentation est toujours aussi soignée, les produits du mois sont renfermés dans un pochon noir, délicatment noué par un cordon blanc...

    Je tire le cordon et l'instant de la découverte est arrivé :


    L'Edito de Remi (Le rédac chef) , dans le livret de présentation nous annonce :

    Après avoir magnifié votre charme estival avec la DandyBox de la rentrée, il est grand temps messieurs de réaliser que l'état de grâce est terminé (...)

    Effectivement l'état de grâce est bel et bien terminé, autant j'étais magnifié par la première Dandy box et que j'appréciais la seconde, que je suis resté pantois en déballant cette troisième version...

    Le menu des réjouissances du mois :

    Les boutons de manchette :

    3 box et 3 paires de boutons de manchette. J'aime bien, même si ce n'est pas l'accessoire que j'utilise tous les jours. Cela servira en temps voulu. Juste à trouver la chemise pour mettre le tout en valeur.

    Une paire de lacets meslacets.com :

    Bien, je ne connaissais pas ce site. Je regarderai à l'occasion.

    Nous recevons donc une paire de lacets, pour chaussures de ville. Le bleu turquoise est surement Dandy, mais pas vraiment pour moi. A chacun ses goûts dirons-nous.

    Un tatouage temporaire Bernard Forever :

    Je ne me vois pas trop me coller un manche disque sur la peau ? C'est le petit filleul qui va être happy, je lui offrirai en cadeau de noël. (Avec d'autres cadeaux, je vous rassure).

     


    Un portefeuille petit format, griffé DandyBox. A l'intérieur sont jointes cinq cartes de visite pour Dandy dragueur ?

    Cet objet unique, classique dans son design, atteint les cimes du style par le biais du détail subtil qu'il renferme... Saurez-vous le découvrir ?

    Tout est dit avec l'art et la subtilité des mots, dans le résumé du livret de présentation. Le détail ? Serait-ce la phrase d'Oscar Wilde écrite à l'intérieur de la poche pour glisser les billets ?

    Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.

    Briquet BIC Limited Edition 2012 :

    Un briquet Bic, mais avec un design version sac croco. Cela reste un briquet qui servira au fumeur que je suis. Mais qui essaie (en vain), d'arrêter de se ruiner avec les augmentations successives du tabac et de mettre sa santé à mal tôt ou tard.

    Boisson Nishamai :

    Une autre découverte. En clair un jus de fruits et de végétaux naturels - Anti oxidant -

    Je l'aurai bien goûté, sauf qu'il est écrit en bas de l'emballage : A consommer de préférence avant le : voir en haut. Je regarde en haut et : "Best before 20/09/2012" . Vendredi dernier, nous étions le 16 Novembre 2012.

    On pourrait croire à une erreur de distribution. Sauf que dans le livret de présentation, petit PS sous la fiche produit :

    Certains produits ont une date "à consommer de préférence" légèrement dépassée. Nishamai vous garantit cependant que leur consommation ne présente aucun risque, et qu'il ne s'agit pas d'une date de péremption (qui elle n'est pas dépassée).

    Au demeurant, il ne figure aucune date de péremption sur le produit, juste "A consommer de préférence, avant le"... Ambigu le truc, là. Non ?

    Certes, certaines enseignes sont spécialisées dans la revente des invendus des grandes surfaces, pour des produits aux dates de conso dépassées. Sauf, que je ne vais pas dans ces enseignes. Et que là, je n'ai pas payé pour recevoir un produit avec une DLC dépassée de presque 2 mois. Peut-être que cela reste buvable ? Mais si, il est écrit : "meilleur avant le..." C'est que le goût va s'en trouver altéré, non ? Sinon, à quoi cela servirait-il d'indiquer une mention dlc ou  meilleur avant le ?

    Donc poubelle, et je ne pense pas acheter de sitôt un produit Nishamai. Car une marque qui ose indiquer ce genre de commentaire vis à vis de ses consommateurs, je m'interroge sur le sérieux et la qualité de l'enseigne ? J'ignore si DandyBox a payé le stock, ou si les produits ont été "gracieusement offerts" par Nishamai ? Mais, cela le fait moyen d'envoyer "ca" à l'abonné. Vu, que je ne suis pas le seul mécontent, après les nombreuses doléances déposées sur la page facebook de dandyblog...

    Huile d'olive à la truffe Trufarome de Pabeyre - 50 ml

    Une préparation culinaire à base d'huile d'olive arôme truffe blanche.

    Un format échantillon. Une idée néanmoins en cet avant veille des fêtes de fin d'année.


    L'intégralité du contenu de la DandyBox d'Octobre :

    Finissons avec deux produits beauté / soins :

    Masque et savon à barbe Alepia :

    Un masque purifiant de boue de la mer Morte en poudre. Venant directement de Jordanie. Ainsi, qu'un savon à barbe d'Alep : Totalement naturel et ne contenant aucun produit de synthèse, solvant ni parfum. En plus d'être un bon moyen pour combattre l'acné, ou toute petite plaie, ce savon très hydratant garanti un rasage facile et agréable.

    Je testerai, mais ce sont surement les deux seuls produits que j'apprécie dans la DandyBox d'Octobre...

    Ainsi, vous l'aurez compris, que je suis assez perplexe concernant le contenu. Autant, nous étions emballés les uns et les autres avec les précédentes éditions... Que là, majoritairement le public est plus que déçu. Cela suite aux nombreux échanges qui ont été tenus sur la page facebook de mon blog, ou encore en lisant les commentaires déposés sur la page facebook de la dandybox.

    Osons, croire en une faute de goût de la part de la dandy team ? Que l'édition de Décembre, veille de Noêl ne saura qu'illuminer ces fêtes avec une DandyBox au pied du sapin, toute scintillante par son contenu ?

    Et vous que pensez-vous de cette troisième édition de la DandyBox ?


    Site dandybox


    NB : Je précise par respect vis à vis de vous qui me lisez. Que je suis abonné à titre perso (payant) à la dandybox et qu'à ce jour je la recevais également à titre gratuit pour mon blog. (Donc en 2 éxemplaires). Mais, j'ai pour habitude de dévoiler le fond de mes pensées, y compris si j'ai reçu le produit (en partie ici) à titre gracieux. J'ai néanmoins maintenu mon abonnement (personnel), en attendant la box de Décembre.

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 24 Novembre 2012 à 18:06

    Effectivement, j'aurais été déçue et mon homme aussi...! Faudra voir la prochaine...!

    3
    Jerem-G
    Samedi 24 Novembre 2012 à 10:04

    Pour le prix demandé, cela ne donne pas du tout envie

    2
    TedB
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 10:21

    Il en est bien souvent ainsi. Cela commence fort, pour continuer avec médiocrité. Le prix de l'abonnement lui ne baisse pas. S'ils ne peuvent suivre avec une dandybox mensuelle, autant à passer sur une box trimestrielle ? Dès lors la qualité des produits reviendra aux deux premières éditions ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 08:30

    Tu as su dire les choses mieux que moi.

    C'est clair que là ils ont dû perdre du monde, et ça ne donne pas envie d'offrir des DandyBox sous le sapin. C'est dommage, ça aurait pu être une idée pour mon beau-frère, mais je ne veux pas prendre le risque de la même déception que nous avons eu.

    J'espère qu'ils auront pris en compte les différents avis pour repartir sur une bonne base.

    (Hey, hey, tu veux un décalco "I love Brigitte" ? :D) 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :