• (Ciné) - NO - Comment une campagne publicitaire a renversé une dictature.

    Le cinéma ?

    Comme beaucoup d'entre vous j'aime. Mais, j'ai une nette préférence vers les fils retracant des faits de notre vie.

    Le film documentaire.

     

    (Ciné) - NO - Comment une campagne publicitaire a renversé une dictature.

    Le 6 Mars sortira en salles NO :

    Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet.

     

    Une histoire, retraçant l'histoire d'un pays, le Chili. La dictature sous le Général Pinochet et comment des personnes avec des moyens dérisoires vont renverser des années de souffrance.

    Des faits qui se sont produits "hier", mais une formidable leçon de démocratie. Tant, qu'elles sont encore nombreuses, les personnes victimes de l'anti démocratie. Je pense en premier lieu, à la Chine, vers laquelle l'occident à des yeux doux (économiquement parlant), alors que la population est ni plus, ni moins exploitée. Pure hypocrisie.

    NO le 6 Mars au cinéma

    Un film de Pablo Larrain

    Avec : Gael García Bernal, Antonia Zegers, Alfredo Castro.

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Caliente_Dour
    Vendredi 15 Février 2013 à 02:01

    Salut !

    Je prends note pour le 6 Mars !

    2
    FrantzZZ
    Lundi 11 Février 2013 à 23:53

    Je découvre, on verra s'il passe par ici.

    1
    Samedi 9 Février 2013 à 19:55

    Hello Romain,

    Ce film a l'air passionnant, et pourtant je n'en ai pas entendu parler, merci pour la découverte ! La com c'est un sujet  qui me passionne et je connais assez peu l'histoire du Chili, soit 2 bonnes raisons d'aller voir ce film ;-)

    Bon week-end <3



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :