• Cercle Delacre - L'esthétisme pour les Hommes -

     

     

     

    Première découverte, aujourd'hui je vous emmène visiter un "temple" pas au sens religieux du terme, mais celui de l'esthétisme.

     

    Ouvert au début des années 90, l'institut Marc Delacre révolutionnait les soins esthétiques pour l'homme. 

     

    Un lieu de grande classe, à quelques pas d'une Avenue prestigieuse, celle des Champs Élysée, Marc Delacre coiffeur de son état, ouvrait son salon Av Georges V à Paris.

     

    La première fois que j'y suis allé, fut en 1992, j'avais alors 17 ans et déjà j'avais la volonté de prendre soin de moi.

     

    Étonnant? Pour un garçon à 17 ans de s'adresser à un institut de beauté! Surtout dans les années 90 avec le look assez grunge qu'on pouvait voir.

     

    Donc, je découvris cet endroit! Subjugué j'étais...

     

    20 ans plus tard, les lieux n'ont pas changé, le personnel certes, mais les prestations et l'excellence rendue est toujours là.

      

     

     

     

    En franchissant la porte, vous pénétrez un couloir vous menant vers le lobby, l'hôtesse en uniforme de la maison vous accueille discrètement et on vous oriente vers un vestiaire ou vous enfilerez un "kimono" et direction la salle de coiffure.

     

    Grande salle éclairée, aux fauteuils en cuir confortables, le maître coiffeur vous accueille et vous questionne sur vos attentes, l'assistante réalisera le shampoing et au besoin un soin pour redonner éclat à vos cheveux! S'en suivra si tel est votre volonté, un massage du cuir chevelu, un véritable moment de relaxation pour évacuer le stress accumulé.

     

     

     

    Le maître coiffeur, expert en son domaine, prendra la relève pour donner un sens, une structure, une forme à votre coiffure et l'uniformiser avec votre visage, votre apparence, un travail de conseil visagiste.

     

    Une prestation que j'ai toujours aimée, avec des coiffeurs différents, Patrick, Christelle, ou encore Pierre un maître en son domaine qui venait une fois par semaine à Paris de Nice pour continuer d'exercer au sein de ce prestigieux établissement alors qu'il était en retraite.

     

    On complètera cette séance, par un rasage à l'ancienne, la peau sera préparée doucement, délicatement, une crème de rasage appliquée au blaireau, et le barbier vous rasera à l'ancienne avec son rasoir et sa technique précise et professionnelle.

     

    Chez Marc Delacre, cela va au delà de la coiffure, depuis toujours sont dispensés des soins pour mettre en valeur votre visage, votre corps,  sont une priorité.

     

    Avec une esthéticienne confirmée en cabine ou en salle, on vous fera un soin du visage, redonnant éclat, tonicité à votre visage, corps...

     

     

     

     

    Gommage, hydratation, traitement des imperfections,soin des paupières,  une heure entière où l'on va s'atteler à gommer les petits soucis, la fatigue accumulée ...

     

    On peut aller encore toujours au delà, en effectuant par exemple une épilation des sourcils, ainsi cela  permettra d'adoucir un visage, un regard...

     

    Manucure, pédicure, sont à nouveau des soins qui complèteront l'amélioration de votre image.

     

    Et pour un corps parfaitement oxygéné, d'éliminer les toxines, un passage au sauna, confortablement allongé sur un lit, sous une lumière tamisée vous oublierez vraiment que vous êtes au cœur de Paris où dehors la vie s'anime, le flot des voitures incessant, l'échappée est vôtre.

     

     

     

     

    Haut lieu donc de l'apparence, du soin, plutôt fréquenté par une clientèle aisée, vous pourrez croiser des grands noms de la politique, du show bizz mais aussi des anonymes comme vous et moi! Des personnes juste soucieuses de prendre soin d'elles. 

     

    Le cercle Delacre est ouvert du lundi au samedi, préférable d'éviter les Samedi vu l'affluence plus importante, un service de voiturier est à votre disposition si vous veniez en voiture, autrement l'accès par le métro George V à proximité.

     

    Il est possible de se restaurer sur place ou encore de prendre une collation au bar de l'institut, ou lors d'une journée entière pour laquelle vous y consacreriez votre bien être, de convenir vos rendez-vous au sein du confortable salon à disposition.

     

    Un plus également, un coup d'éclat pour faire briller vos chaussures, un service supplémentaire cerise sur le gâteau avec un cireur à l'ancienne.

     

    Pour terminer avec ce premier billet sur mon blog, je dédicace ces quelques lignes, qui je l'espère vous auront donné l'envie d'entrer dans cet univers ou encore si vous étiez réfractaire à des soins pour homme, d'en savoir plus, juste rendre hommage à "Cathy", cette mamie discrète que j'ai connue aux débuts chez Delacre et qui a pris sa retraite quelques années plus tard.

     

    Je ne sais ce qu'elle est devenue aujourd'hui, mais je n'oublierai son sourire, sa gentillesse, sa simplicité dans ce lieu d'exigences...

     

     

     

    Cercle Marc Delacre

    17, Ave George V

    Paris 8 eme

     

      

    http://www.cercledelacre.com/fr/

     

      

      

     

     --------------------------------------------------------------------------------

    Et à l'occasion du lancement de ce blog, je lance un  jeu concours, permettant au gagnant de remporter un  coffret cadeau BEAUTÉ

    (Une sélection de produits Sephora)

     

    - Tout de quoi être au top!

     

    Surprise, mais nul doute que le gagnant appréciera ;-)

     

    Très simplement, vous m'expliquez ce que vous pensez des centres de soins pour hommes, vous arrive t' il de vous y rendre ou d'envoyer votre mari chez l'esthéticienne, si vous êtes une femme, cela vous semble t' il faisable?

     

    Clôture de fin du jeu le 31 Août!

     

     

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    62
    Jeanne d'arc
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 12:59

    coucou j'ai bien recu mon lot.. je suis trèsssssssssssssss contente le choix des produits est fantastique.. merci romain d'aussi bien comprendre les femmes que les hommes !!!!

    61
    Romain75 Profil de Romain75
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 22:03

    Je viens de procéder au tirage via random.org, qui a désigné le n°7!


     


     


     


    Bravo donc "Jeanne d'Arc" (!), j'attends tes coordonnées avant dimanche soir (4 Septembre) via la partie "contact" du blog ;-)


     


     


     


    Merci pour vos participations, toujours 2 autres jeux en cours et la semaine prochaine de nouvelles suprises qui devraient vous ravir.

    60
    sirène75
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 15:22

    Je participe. Je ne pense que du bien des sallons de soins pour hommes. Surtout de l'épilation, mdr, enfin aux hommes de souffrir.

    59
    Romain75 Profil de Romain75
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 18:46

    Merci, pour vos participations, j'annonce vendredi soirle/la gagnant(e) ;-)

    58
    maga-micka
    Mardi 30 Août 2011 à 23:33

    A la maison, mon homme accepte de temps en temps de se faire chouchouter car c'est en privé.

    Sinon il n'ira jamais dans un centre dédié. Un jour je lui ai offert un bon pour un massage chez sa cousine qui a un petit institut de beauté et qui masse divinement bien.

    Il n'a jamais voulu y aller, c'est pas plus mal je me suis servie de son bon :)

     

    57
    iwona46
    Mardi 30 Août 2011 à 22:17
    iwona46

    Bonsoir ;)

    merci pour ce concours, quant à votre question j'estime que les hommes tout comme les femmes ont le droit de se faire chouchouter !!! ça fait du bien au moral !! et puis un homme soigné, qui se sent bien dans sa peau c'est tellement plus agréable non ? moi en général je l'emmène avec moi, comme ça on le fait en même temps c'est sympa ;)

    belle fin de soirée et à bientôt ;)

    56
    Nelfah
    Mardi 30 Août 2011 à 15:27
    Nelfah

    Je pense que ça ferait plaisir à mon homme de se faire chouchouter dans un centre mais il n'aime pas y aller sans moi.

    Alors il faudrait un centre mixte :).

    Je tente ma chance pour le concours. Merci beaucoup.

     

    55
    Caroline♥
    Mardi 30 Août 2011 à 13:40

    Je trouve l'idée très bonne car, les hommes ont autant besoin que les femmes de prendre soin de leur corps. C'est un projet très moderne et, si j'étais un homme, j'en profiterais...

    Je pourrais très facilement convaincre mes amis de s'y rendre, bien que ce genre de soin coûte très cher. Oui, le prix est peut-être le détails qui les feraient changer d'avis.

     

    Merci &... Bravo pour ce blog!

    54
    Bubble Tea
    Mardi 30 Août 2011 à 10:07

    Bonjour,

    Merci pour ce concours, je vais tenter ma chance

    Alors, les centres de soin pour homme sont nécéssaires car je pense que même les hommes doivent être entretenus 

    que ce soir le corps ou le visage :).Oui, c'est très faisable d'envoyer son homme dans un centre de soin .

     

    Bonne continuation pour le blog et bon après-midi !

    53
    volpi
    Mardi 30 Août 2011 à 00:12

    Salut,

    Félicitations pour le blog et pour cet article si complet.

    Même si j'aime bien me faire chouchoter en institut, c'est quelque chose que je fais très rarement. En tous cas, c'est vraiment bien de se mettre entre les mains professionnelles et se permettre des moments comme ça, alliant soin et détente.

    Merci pour ce concours :)

    52
    martylo
    Lundi 29 Août 2011 à 20:09

    bonsoir


    alors non je n'ai jamais envoyé mon zhom chez une esthéticienne


    mais c'est quelqu'un qui aime prendre soin de lui et ne refuse pas les soins et crèmes que je lui propose donc en poussant un peu je pense que cela serait parfaitement réalisable


    merci beaucoup et bon blog

    51
    celia-ne
    Samedi 27 Août 2011 à 18:35

     Tout d'abord félicitations pour ton blog ! C'est très bien de t'etre lancé, Je pense que la beauté et surtout le fait de prendre soin de soi est mixte.

    Actuellement, mon compagnon a 2 crèmes dont sa crème apaisante qui applique chaque matin mais au delà de ça, je ne le vois pas du tout aller chez une esthéticienne (surment la peur d'être juger parmis toutes ces femmes). Les instituts consacrés uniquement aux hommes peuvent trouver une clientelle, c'est certain.

     Merci pour ce concours.

    50
    Samedi 27 Août 2011 à 16:31

    Les centres de beauté pour hommes je trouve ça mieux que ceux pour femmes qui proposent aussi des soins pour hommes dans le sens où les hommes sont plus à l'aise dans un domaine qui leur est entièrement consacré que dans un qui est bien souvent vu stictement féminin! Et puis un homme qui prend soin de lui moi j'aime (tant que c'est pas plus que moi! lol)

    Merci pour ce concours!

    Bon we!

    49
    hell62
    Vendredi 26 Août 2011 à 14:17

    wahh

     oui les hommes prennent de plus en plus soin d'eux donc je pense qu il n est pas difficille d envoyer son homme faire un soin... bon une épilation c'est autre chose merci pour ce concours

    48
    Jeudi 25 Août 2011 à 23:30
    bonjour ,

    Je participe avec plaisir à ce concours !
    En tout cas bravo pour ton coucours et ces explication epoustouflant !

    à bientôt
    Maxime
    47
    Jeudi 25 Août 2011 à 14:55
    andaf

    Je tente ma chance.

    J'ai déjà envoyé mon homme dans un centre de beauté pour : massage, spa, barbier, il a aimé.

    Donc, pourquoi pas, je suis d'accord, les hommes eux aussi ont besoin de cocooning et de prendre soin d'eux.

    Merci pour ce concours. 

    46
    Chris80
    Mercredi 24 Août 2011 à 14:43

    Bonjour

    Et bien oui il m'arrive de fréquenter les centres de beauté ,il faut dire que j'y est pris goût ,ma femme m'a offet pour la St valentin une smartbox bien être pour 2 personnes  et nous avons donc pris un rendez vous dans un de ces centres ou j'ai apprécié ce moment de détente avec un massage et un  enveloppement aux algues ,ça reste pour moi un trés bon souvenir ,alors oui je suis partant pour un prochain rendez vous .

    Et bonne continuation pour ce blog

     

    45
    toutcru57
    Mercredi 24 Août 2011 à 14:26

    Ahhhhhhh génial!!!! Biensûr que mon homme est déja allé dans un centre de soin! Et j'adore qu'il prenne soin de lui!!! Epilation des sourcils (oui chez lui c'est la jungle), soin du visage et massages... il ne voulait pas essayer, et il est devenu accro! 

    Fini le temps où il n'y a que les femmes qui prenaient soin de leur corps et de leur peau, les hommes s'y sont mis aussi et je trouve que c'est une très bonne initiative! Vraiment rien de mieux qu'un homme bien entretenu!!! Merci m'sieur pour ce concours! Et bonne chance et longue route à ton blog :)

    44
    Salem778
    Mercredi 24 Août 2011 à 00:49

    Bonjour, bonsoir... Je trouve cela tres bien de faire des centres de beauté pour homme car ils sont de plus en plus soigneux et coquet donc cela sera sans doute une reussite si les employé(e)s sont agreable et doué(e)s. Voila mes pensées sur le sujet. Bonne chance, journée et/ou soirée.

     

    43
    Romain75 Profil de Romain75
    Mercredi 24 Août 2011 à 00:11

    @ Kerve, tu peux y aller à sa place comme pour les vêtements! Tu fais une bonne affaire là, non?

    42
    kerve
    Mardi 23 Août 2011 à 21:25

    mon zhom dans un institut ???????????????? Déjà il est incapable d'aller dans un magasin de vêtements, je suis obligée d'y aller pour lui et de rapporter si ce n'est pas sa taille, alors un institut !!!!


    bonne chance à tous les participants de ce supzr blog !

    41
    nadiacloclo
    Mardi 23 Août 2011 à 18:28

    Bonjour,

     

    Je participe avec plaisir!

    J'offre souvent des soins en institut à mon mari! C'est une occasion pour lui de se ressourcer et de garder un look jeune!Je lui fais tres souvent des soins des pieds pour le relaxer.

    Je te remercie pour to concours!

    Bonne soirée!

    40
    renardette
    Mardi 23 Août 2011 à 05:43

    Bonjour,

    Merci pour le concours!

    Alors moi j'aimerais bien que mon homme prenne plus soin de lui. Déjà avec le temps, il s'est mis à se parfumer :) SInon il ne dit jamais non quand je lui fait un massage :p Pourquoi pas un massage à 2 la prochaine fois?

     

    39
    babaloucha
    Dimanche 21 Août 2011 à 22:33

    simplement bravo!!


     quoi de plus beau pour une femme de voir son homme beau et heureux d etre un bel homme!!


    prenez soin de vous monsieurs les femmes vous le rendront bien dans leur regard et leur amour pour vous!!


    a bon entendeur; c est une femme comblée par un bel homme qui vous le dit


     

    38
    Dimanche 21 Août 2011 à 00:24

    Coucou,

    Merci pour ce concours.

    Il n'y a pas de centre de soins pour hommes chez moi et je trouve que c'est dommage parce qu'un qui prend soin de lui est plus agréable à regarder que quelqu'un qui ne fait rien du tout et puis je trouve que les institus ne sont réservés exclusivement pour les femmes.

    Par contre mon homme aime se faire chouchouter de temps en temps avec un soin de la peau réalisé par mes petites mains :exfoliant,masque,lotion,crème..... tout pour se faire beau!

    Bonne soirée et bonne continuation pour ton blog

    37
    Romain75 Profil de Romain75
    Jeudi 18 Août 2011 à 01:45

    Merci pour vos encouragements quand au lancement de ce blog!

    Et bonne chance à tous & toutes! 

    36
    922sabrina
    Mercredi 17 Août 2011 à 14:32

    les instituts pour hommes, c'est super!!! j'ai un homme assez coquet, il a toute sa panoplie de crème, il s'épile... enfin il prends soin de lui, mais il n'a jamais été dans un institut pour hommes, certainement parce qu'il ne doit pas savoir que ça existe! et dans les autres instituts ou la majorité des clients sont des femmes, il n'est pas facile pour un homme de se sentir à l'aise!

    maintenant je sais ce que je vais lui offrir pour son anniversaire!!  merci seb! ;)

    35
    Evelyne A
    Mercredi 17 Août 2011 à 13:52

    Belle visite de cet institut de beauté pour homme; j'en suis un peu jalouse lol

    C'est une sorte de club en fait pour se faire chouchouter, sûr que l'on ressort tout neuf après

    Pas de compagnon donc je ne peux témoigner mais quel dommage de se priver de tels soins présentés sur un plateau! Un vrai moment privilégié pour une cure de jouvence!

    Merci Seb !

    34
    in591
    Lundi 15 Août 2011 à 13:33

    alors je trouve cela top qu'il existe des instituts pour homme, c'est ça aussi, l'égalité homme-femme.

     

    Mon homme n'y est jamais allé, pas moyen, il ne veut pas. Par contre, je trouve que mes pots de crème, gommage et autre...diminuent très vite pour l'utilisation d'une seule personne....

    33
    shookette Profil de shookette
    Lundi 15 Août 2011 à 12:04

    tres sympa ce concours ! je tente donc ma chance!


    je trouve cela tres bien les institut pour homme mais mon mari n'y a jamais mit les pieds , j'arrive a lui faire faire des gommages mais uniquement a la  maison , epilation il se le fait tout seul ;-)


    bravo pour ton blog tres bien concu ;-)

    32
    pie07
    Jeudi 11 Août 2011 à 23:12

    parfois, je l'emmene, surtout si j'ai envie d'un hamman gommage et massage en amoureux. mais sinon je prviligie les soins pour moi en institut et lui je lui achete des cremes ou autres . les gommages, je lui fais aussi et l'epilation il le fais seul ou je l'aide..

    voili voila.

    je e souhaite une bonne continuation et espere trouver de super articles chez toi qui me donneront envie de lire et de mieux faire connaissance avec notre capitale

    31
    valeriepes
    Jeudi 11 Août 2011 à 01:51

    hello, dans mon orne profonde, point d'institut special "homme"


    oserait-il y mettre les pieds?  a tester quand nous seront sur paris!!pourquoi pas!


    merci pour cet article qui nous fait decouvrir un endroit certainement méconnu de nombreux hommes!


     

    30
    Angelique84
    Mercredi 10 Août 2011 à 11:21

    Bonjour

    Mon homme , ne va jamais en institut et je crois bien que c'est peine perdu :-)

    Apres sa douche , il se rase , utilise un soin pour les irritations mais faut pas lui en demander +, mais des fois je lui propose des soins et apres avoir rechigné quelques minutes il se laisse faire et il apprecie ce moment ou je m'occupe de lui !

     

    29
    fionfion
    Mardi 9 Août 2011 à 00:05


    bonsoir,

     

    Tout dabord merci pour ce concours.

     

    Mon homme ne va pas dans un institut,et personnellement je ne crois pas que cela me plairait,ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas qu'il prenne soin de lui,mais j'aime le coté viril que peut avoir son odeur suave et ses mains rugueuses ^^

     





    28
    delphine25
    Lundi 8 Août 2011 à 18:41

    Coucou !

    Mon homme fait des soins à la maison , je ne l'ai encore jamais envoyé dans un institut même si je sais qu'il irait volontiers !!! Je crois que c'est plus une question de temps !! Il aime beaucoup la gamme Biotherm et on se fait souvent un petit masque à l'argile ensemble !!

    Je pense que mon homme appécierait beaucoup un moment de détente en institut donc pourquoi pas pour son anniversaire !!!

    Belle fin de journée !!!!

    27
    canaille33
    Lundi 8 Août 2011 à 13:49

    Bonjour,

    Merci pour cette idée de concours très originale et enrichissante.

    J'aime quand mon mari s'entretient la peau, les cheveux, pourquoi une femme pourrait et pas un homme? Pas logique à  mon avis, nous avons tous et toutes une peau, des cheveux, un corps à entretenir afin de le protéger des aléas du temps.

    Je ne suis pas pour l'excès, ni pour le maquillage masculin, mais l'entretien oui, c'est pour moi comme se laver, cela doit faire partie du rituel.

    Un homme à le droit aussi au soin de son look, de son image, au soin de soi même.

    Je lui achète les produits  et tous les 15 jours, il ne veut pas plus, un masque du visage. Il ressent les bienfaits du produit et je pense que si nous avions l'occasion d'aller en institut tous les deux il ne serait pas négatif à cette initiative.

     

    26
    laetitia33
    Lundi 8 Août 2011 à 13:30

    Bonjour,

    Personnellement, je me rends souvent dans ces centres de beauté. Pour mon mari c'est different. Il s'y rend rarement. 2 fois par an en moyenne. Il apprécie particulièrement la préparation de la peau avant le soleil. (Peeling et UV). Il en fait une fois l' hiver et une fois au printemps. Le reste du temps, il préfère les massages au niveau du dos mais reste encore frileux pour ouvrir les salons de beauté. En revanche, il n" hésite pas à utiliser à la maison mes propres produits de beauté pour sa peau du visage, corps et cheveux.

     

    25
    100drine41
    Lundi 8 Août 2011 à 09:04

    Bonjour, ton blog est très sympa et même si je n'envoie pas mon mari dans les centre de beauté, cela me donne très envie de le faire. D'ailleurs son anniversaire arrivant à grands pas, je me demande si ce ne sera pas l'objet de son prochain cadeau. Il prend soin de lui déjà en faisant du sport et en surveillant son alimentation et un peu en utilisant quelques crèmes que je lui ai personnellement achetées.

    24
    izouz
    Lundi 8 Août 2011 à 08:22

    alors là franchement, ça me ferait plutôt marrer que mon petit mari aille se faire faire un soin, moi qui n'ai jamais mis les pieds chez une esthéticienne !!

    Il utilise déjà plus de crèmes que moi, manquerait plus qu'il se maquille en plus !

    23
    rdbw
    Lundi 8 Août 2011 à 07:19

    bonjour et bravo


    bien sur ,il n y a pas que les femmes qui prennent soins de leur corps,dorenavant les hommes  aussi  se laissent allez


    a ce moment de detente et apprrecie.certains rarement et d autres plus frequemment dans ces institus.


    bonne continuations

    22
    emilieblaise
    Dimanche 7 Août 2011 à 23:38

    coucou


    alors pour moi les centres de soins pour homme sont une très grande innovation , je pense qu un homme doit prendre soin de lui et que si il le désire il peut se rendre sans soucis dans ces insctitus


    mais beaucoup d homme pensent que se rendre dans ce type d institut va casser leur virilité


    moi mon homme aime se regarder dans la glace mais jamais il ne souhaiterait de rendre dans ce type d institut il est trop timide pour ça dommage!!!


    merci pour ce concours je serais très heureuse de participer

    21
    Lucimel
    Dimanche 7 Août 2011 à 23:18

    Bonjour et bravo pour ce blog qui me semble bien sympathique.

    Moi je n'envoie pas mon homme dans des instituts, par contre, je lui achète tout un tas de produits qu'il est OBLIGE d'utiliser lol ! Je lui colle des masques, des crèmes anti rides (ah j'en ai qu'il m'a dit ?) et comme il est un adepte du rasage, il utilise beaucoup de crème hydratante (mais il me pique la mienne car elle est mieux parait-il). Bref moi je dis oui pour les hommes qui prennent soin d'eux et qui sentent bon... Finis le bon veil adage qui dit que l'odeur de sueur ça fait viril... Beurk lol

    Voilà longue vie à votre blog, j'y viendrai me promener de temps à autre.

    20
    voyagesss
    Dimanche 7 Août 2011 à 21:01

    Bonsoir,

    Merci pour l'idée de ce concours très sympathique.

    J'ai eu la chance de gagner l'année dernière un week end thalasso avec soins du visage pour Madame et Monsieur.

    Je n'y ai vu aucun souci, bien au contraire, quellle joie.

    A la maison j'aime bien quand ma femme me fait un soin du visage, un soin des mains ou des pieds, le faire moi même je n'y pense même pas, d'ailleurs je ne saurais pas faire aussi bien qu'elle, ah la facilité....

    Le soin en institut est un vrai délice, instant de détente, de relaxation, de découverte des bienfaits de tous ces produits qui nous agrémentent la vie, la peau surtout aussi!

    Le plus dur pour moi, lors du gain du week end thalasso plus soin, à été de mettre un string!!Nous avions le soin du visage plus massage complet du corps! Argh c'était la première fois que je mettais un string (imaginez un homme bien enrobé en string....) pour facilier le massage des fesses....  , mais la personne qui m'a fait le massage a su nous divertir (j'étais dans la même pièce avec ma femme puisque nous avions les mêmes soins), une bonne partie de rigolade, un instant magique de relaxation, que du bonheur!

    J'aimerais bien tenter le rasage à l'ancienne cela doit être vraiment extra!!

    Quand au fait qu'un homme s'entretienne la peau, les cheveux, bien sur que je suis pour, nous sommes tous là pour essayer de nous entretenir, nous embellir aussi parfois...., pourquoi une femme plus qu'un homme?

     

     

     

    19
    ulline
    Dimanche 7 Août 2011 à 20:02

    bravo pour ce blog,

    Mon vieux mari ne mettrait jamais les pieds dans un institut, il est de la vieille école, mais à la maison je veille à ce qu'il ne se fripe pas trop  !!!

    Je constate que les hommes un peu plus jeunes n'ont pas le même regard sur les instituts de beauté pour hommes.

    Ils y vont volontiers et n'ont pas peur de se faire chouchouter, et bien je dis bravo !!

    18
    05101974
    Dimanche 7 Août 2011 à 19:50

    Bonjour,


    Tout d'abord, féliciations pour la création de ton blog et merci de ce petit concours.


    Je suis une inconditionnelle des instituts et j'ai réussi à y convertir mon homme (un ours !!!), grâce à un week end en hotel dans lequel était compris un massage pour deux : il a bien été obligé de s'y soumettre, c'était compris dans le prix.


    Depuis, il retourne en institut deux ou trois fois par an, pour un massage : c'est lui qui prend rendez vous, mais par contre, dans un centre pour homme mais le massage est fait par une femme ! (pas question pour lui qu'un copain le voit sortir d'un institut pour femme, d'ailleurs, pour la petite anecdote, une fois un copain l'a vu sortir de ce centre et il lui a menti : il lui a dit qu'il s'y était fait rasé).

    17
    Vayvay
    Dimanche 7 Août 2011 à 19:49

    Hello,

     

    Je trouve ces instituts très utiles tant certains hommes se laissent réellement aller soit par fénéantise soit parce qu'ils ne se rendent pas compte que le poil dans les oreilles ou les poils dans le dos façon Grizzly peut être un tue l'amour. Pour les autres, c'est aussi une bonne chosecar au moins ils sont sûr de ne pas s'épiler le torse ou autre n'importe comment, d'avoir mal (car c'est une technique particulière de bien épiler) et de faire n'importe quoi. En général, quand ils savent que c'est une jolie esthéticienne qui va s'occuper d'eux, ça les motive tout d'un coup.

     

    Vivement que  ce genre de centres ce multiplie davantage. 

     

     

    16
    TAZULINE
    Dimanche 7 Août 2011 à 19:16

    hello!

    sympathique ce blog!

    moi,je pense que c'est de plus en plus tendance que les hommes aillent dans ce genre de centre et j'approuve totalement.pourquoi les hommes n'iraient pas  prendre soin de leur peau comme les femmes?

    mon homme utilse des crèmes depuis longtemps et je suis persuadée qu'il adorerait se faire chouchouter mais surtout pour le soin "qualitatif" car comme nous,ils ont vraiment besoin de prendre soin de leur peau en profondeur!

    et les hommes ont de moins en moins de complexes pour y aller,nous sommes plus en 1950!!!!

    bravo pour ce blog!!!!

    15
    aurorehope
    Dimanche 7 Août 2011 à 18:41

    Bonjour, tout d'abord félicitation pour l'ouverture de ton blog qui me laisse une très bonne impression. En ce qui concerne les centres de soins pour hommes, je trouve l'idée bonne car les hommes ont autant le droit que les femmes de se faire beaux et "chouchouter". Quand à mon mari, ce n'est pas qu'il n'aime pas le principe mais cela ne lui donne pas tellement l'envie excepté pour la coupe des cheveux. Je pense qu'un jour pourtant il se décidera à y aller depuis le temps que je lui en parle ;-)

    Cependant, bonne continuation pour ton blog !

    14
    Dimanche 7 Août 2011 à 18:37

    Welcome sur la blogosphère:) Merci pour ce concours...Je suis ravie que certains hommes prennent soin d'eux..J'aimerais bien que mon futur epoux en fasse de même...Exclus les bijoux, le parfum il n'en porte pas non plus, alors lui parler crème de jour, soin hydratant après rasage and co ..Ce qui est super décevant étant une beauty addict :) Alors que je compte une 60 aine de produits, mon cher et tendre ne compte que son déo???!! Bref, je trouve les instuts pour hommes super et les hommes qui y vont également !!! Surtout à notre époque, certains poussent plus loin en usant des correcteurs de leurs femmes pour camoufler les imperfections, moi je dis, gogo !! :)

     

    13
    barb333
    Dimanche 7 Août 2011 à 17:24

    je decouvre le blog ! tout ceci m'a l'air bien sympathique !!!

    je n'envoie pas mon mari chez l'esteticienne , mais il a quelques produits pour sa peau à la maison !

    c'est pas parce qu'on est un homme qu'il ne faut pas prendre soin de soi quand même !!!! ;-)

     

    pour en revenir à la question il est peu probable que j'arrive à l'envoyer dans un salon un jour, mais des amis à nous y vont sans probleme...ça va finir par rentrer dans les moeurs !!! mais il faut du temps !

     

    12
    rachelrachel
    Samedi 6 Août 2011 à 15:37

    Je découvre ton blog super ! oui j'envoie mon hom faire des soins il y a pas de raisons que il ne le fasse pas et les soins pour hommes sonts de plus en plus variés et ciblés une très bonne chose et merci pôur le concours

    11
    bikoune
    Vendredi 5 Août 2011 à 22:54

    Bien ton article , réussi je trouve , bravo

    Jamais mon homme n'est allé dans un centre de beauté , car c'est moi qui le fais beau !

    Lorsqu'il m'a connue je lui ai appris qu'il fallait nettoyer soigneusement sa peau chaque soir ET METTRE de la CREME

    et refaire la même gestuelle le matin .

    Je lui ai fait des masques , il n'a pas trop apprécié l'attente , cependant il a été véritablement surpris du résultat

    Je lui ai si bien répété la leçon qu'il fait ce rituel chaque jour , à part le masque , une fois de temps ....et je lui masse

    longuement le visage afin qu'il soit le plus beau possible .

    Il met de la crème hydratante sur son corps également , chaque jour , afin que sa peau reste souple et hydratée .

    Et si tu le voyais , je suis sûre que tu serais vraiment stupéfait. Il n'a pas de rides mon homme .

    Mais franchement il serait très mal à l'aise dans un institut de beauté .

     

    Longue vie à ton blog .

     

     

    10
    indogoth
    Vendredi 5 Août 2011 à 22:38

    bonjour et bien tres joli blog qui m'as l'air trés sympathique  , et bien moi mon homme n'as jamais etait chez l'esthéticienne mais ce n'est pas pour autant qu'il ne prend pas soin de lui , je lui achete beaucoup de soins de cremes , il aime beaucoup , bon les masques a l'argile... il aime pas trop ressembler a shrek  lol voila donc pour lui donner encore plus envie de prendre soin de lui je participe au concours en esperant gagné et lui faire un joli cadeau , merci beaucoup bonne continuation pour ton blog

    9
    MiSsLoVe84
    Vendredi 5 Août 2011 à 21:06

    punaise le jour ou mon homme ira dans un centre de beauté il tombera des billets de 500€ lol

    8
    Vendredi 5 Août 2011 à 20:06

    Waouwwwww, une vraie visite guidée :-) j'adore ...

    Passe une bonne soirée et bon début de we , bizzzzzzz

    7
    Jeanne d'Arc
    Vendredi 5 Août 2011 à 19:32

    mon homme va en institut juste pour se faire epilé le dos et sous les aiselles... sinon il me pique mes cremes et meme mon deo (il aime pas celui pour homme)... mais nous habitons la campagne alors on l'ebruite pas de trop c'est pas encore super bien vu dans certaine contrée reculée de la France ....

    6
    miss but but
    Vendredi 5 Août 2011 à 19:25

    bonjour

    il est chouette ton premier article EXFOLIANT

    mon homme ne va jamais en institut il est vieux il est fripé...j'ai décidé d'en changé...le gars du 1 er comm a l'air sympatique je vais peut etre tenté ma chance...j'adore la city

    bon courage pour ce blog et merci pour ce concours

    5
    phenicia
    Vendredi 5 Août 2011 à 19:15

    Tout d'abord félicitations pour ton blog et pour ton premier concours!!

    Je n'ai jamais réussi à envoyer zohm dans un institut de beauté mais il apprécie quend je lui achète des produits pour la maison ( il n'irait jamais les acheter lui même...)

    Sinon nous sommes allés déjà deux fois tous les deux en soin thalasso-spa ( massage, soin exfoliant, enveloppement,  bains à remous aux huiles essentielles..) et il a apprécié!

    4
    nino19
    Vendredi 5 Août 2011 à 18:05

    Bonjour, bravo pour ce début et merçi pour ce très joli concours surprise....mon mari ne s'est jamais rendu en institut...D'ailleurs il commence tout juste (a 40 ans) à utiliser des soins pour le visage. Eh oui, tu as bien lu. Bon, il se rase, se parfume mais n'avait jusqu'a il y a 1 an, utilisé des soins pour la peau, maintenant qu'il y a gouté, il ne peut plus s'en passer. Peut être un jour, va t'il me demander un soin en institut. mais dans la ville ou j'habite je ne suis pas sur d'en avoir "spécial Messieurs". Je trouve que c'est très sain de s'occuper de soi, et je suis ravie que les hommes aient découverts cet univers...je ne connais pas l'institut dont tu parles, habitant très loin de Paris...En tous cas, c'est vraiment TOP.  bonne continuation à toi et merçi beaucoup.

    3
    cathy59 Profil de cathy59
    Vendredi 5 Août 2011 à 16:33

    bonjour,

    félicitations pour ton premier article !! c'est le bon jour pour lancer les blog apparemment , je viens de mettre le mien en route aussi lol

    euh mon petit mari n'a jamais mit les pieds dans un institut et ca n'est même pas la peine que je lui en parle !

    j'ai réussi à lui faire mettre des soins avec beaucoup de difficultés mais j'y suis arriver lol

    donc il prend soin de lui mais à la maison

    merci pour ce concours

    bonne continuation

    gros bisous

    2
    cybelle57
    Vendredi 5 Août 2011 à 16:26

    Bonjour,


    J'envoie réguliérement mon homme en institut,et oui c'est moi qui prend rv pour lui,car je trouve cela bien agréable d'avoir un homme entretenu,je lui offre aussi réguliérement des séances de massages relaxant car son travail est très stressant.


    Je vous souhaite une bonne continuation,


    A bientot

    1
    Vendredi 5 Août 2011 à 16:17

    Coucou

    Et bien voilà, premier article, première découverte ! Pour travailler dans le coin et passer devant de temps en temps je n'ai jamais pris le temps de découvrir ce salon qui pour moi restait un salon de coiffure sans autre service supplémentaire. Grâce à toi j'apprends donc que c'est bien plus que cela et qu'il y a nombre de prestations que je serai très intéressé de tester. Sans oublier le barbier, dans un quartier comme le 8ème, il vaut mieux être toujours bien sous toutes les coutures pour éviter de se fondre dans la masse de touristes en tee-shirt, baskets et casquettes en tout genre. Et le coup du cireur, çà aussi c'est une belle idée.

    Comme tu le sais, j'aime bien les soins en instituts même si je n'en fais pas assez à mon goût mais voilà faute de temps il faut faire des choix. Massages, soins du visages ou du corps, enveloppements et même épilation des jambes, je teste tout ! Il y a pour l'instant le "fish feet" que je n'ai pas encore mais mais je compte bien le faire un jour ou l'autre :-)

    Voilà en tous les cas, merci pour cette découverte et ce premier article très bien amené et construit qui se termine sur une belle note de sympathie pour mmadame Cathy dont nous ne saurons d'elle que ces quelques lignes :-)

    Cédric



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :