• C'était une première fois (et une dernière parfois)...

    Qu'il est loin ce temps là...

    Ces premières fois :

    première fois

     

    Des grands moments dans une vie... Pour preuve des années plus tard, je m'en souviens comme si cela datait d'hier.

    Mais quelles premières fois ?

    De suite, je te vois venir...

     

    • Ma première rentrée à l'école primaire ?

    Arf, je m'en souviens, j'avais un beau cartable avec Maya l'Abeille, ma mère m'avait accompagné. Je pleurais mes larmes de crocodile, puis l'institutrice m'attrapa au vol, et me mis dans les rangs...

    • Ma première cigarette ?

    En fait, je ne sais plus. Mais, j'étais anti tabac, jusqu'au jour... Pour vaincre un gros stress, j'ai fumé une clope, depuis je n'ai pas arrêté. Mais j'essaie en vain, peut-être que la prochaine enième hausse du tabac en juillet m'y contraindra ?

    • Mon premier chien ?

    Non, ce n'était pas Volney... Mais Saya, un petit caniche nain, j'avais 6 ans. En fait, ma mère voulait un chien. J'étais jaloux comme un pou ! Le précédent, mes parents l'avait donné à mon arrière grand-mère. La jalousie faisant que je mangeais dans... sa gamelle (oui, j'ai honte de moi). Donc Saya, bien entendu, j'en voulais pas. Et un jour mon père, furax l'a pris dans ses bras et dit : Je le redonne à son éleveur. Puis, il parti avec... J'ai pleuré ! Il est revenu un peu plus tard, avec le chien. Ce fut 14 ans de bonheur. Elle partie en Août 1995. J'ai pleuré (encore et toujours, je sais), j'avais 19 ans...

    • Ma première (et dernière) cuite ?

    Jamais été très porté sur l'alcool... Je jure ! Mais, un soir, décidé à gâcher une soirée (qui se déroulait chez moi), j'avais 23 ans. J'ai bu seul une 1/2 bouteille de vodka + j'avais pris un lexomil. La totale quoi, j'ai terminé la soirée dans mon lit (malade). Les autres se sont amusés. Le lendemain, je suis allé à la piscine. Depuis, plus bu une goutte d'alcool.

    • Mon premier job ?

    En BTS, j'ai effectué des stages... Le premier chez Air France. Ma mère était fière que je porte l'uniforme. Moi j'étais fier d'être regardé. Mais, heureusement que j'étais en stage. Cela s'est bien passé. Pour preuve après mon BTS, j'étais salarie quelques années pour cette compagnie. Puis, j'ai voulu un poste moins éloigné de mon domicile,  je suis entré dans une filiale de Veolia. Promotion rapide mais chute toute aussi rapide. La maladie m'aura fait freine net dans mes ambitions.

    • Mon premier IRM ?

    Oui je sais, c'est pas génial comme première fois. Mais, j'avais une telle phobie de ce truc. Je panique, la manipulateur me demande, quel est le problème ? Je lui répond, j'ai peur de m'évanouir... Réponse, que je ne me fasse pas de souçi, je suis en lieu sur (hôpital), j'aurais aussitôt¨tout les médecins et internes qui viendraient à mon secours et hop, je suis expédié dans le tube (l'irm).  Ensuite, la chef de clinique du service où j'étais hospitalisé, m'accompagnait avec ses internes, pour passer l'examen. Elle restait à mes côtés alors que j'étais dans la "machine". Respects vers cette chef de clinique. Je lui dois en partie la vie aujourd'hui !

    • Ma première contravention ?

    Non, pas avec la voiture. De toute façon, je n'ai pas le permis. Mais, avec la RATP. J'avais pourtant mon ticket et je l'avais composté dans le bus. Oui, mais... Besoin de mâcher un "truc". Alors, j'ai mâché le ticket. Et les contrôleurs arrivèrent quelques minutes plus tard. Alors, va expliquer, que tu viens d'avaler ton ticket ?

     

    C'était une première fois (et une dernière parfois)...

     

    • La première fois que je suis monté dans un panier à salade (camion de police) ?

    Ah ah, qu'est que j'ai bien pu faire ? Bhin rien de mal. En fait, y avait grève de la RATP et j'allais au collège. Moi et d'autres collégiens attendions le bus (en vain). Et les policiers passèrent par là, demandant d'abord si des gens allaient à la gare ? (personne). Alors, ils proposèrent de nous déposer au collège. Trop génial, non ?

    • Ma première agression ?

    Oui, j'ai été la victime, pas l'agresseur. C'était à Amsterdam... Un gros type baraqué s'approche de moi (on était dans le quartier rouge, pour faire des photos). Il me dit "cocaïne  cocaïne ?" en me tapotant sur la veste avec sa main. Je le contourne, il revient à la charge. Je lui répond : non. Ok, il cesse. Sauf, que quelques minutes plus tard, je constate... Qu'il a ouvert ma poche de veste et pris les billets à l'intérieur. Depuis, je n'ai plus de cash sur moi. Merci VISA !

    • Ma première consultation avec un voyant ?

    Je l'ai trouvé dans les pages jaunes. J'avais 25 ans. Un "problème" amoureux. Oui, je suis un peu neuneu depuis mon jeune âge. Je lui expose les faits, je lui raconte ma vie. Il note mon n° de carte bancaire. Je suis débité, il peut commencer sa "consultation". Et... me dit que je dois oublier cette histoire. La consultation sera facturée 500 de nos bons et regrettés francs...Cher payé, sacré "voyant" !

    • Mon premier et vrai amour ? (oui, tu l'attendais, je sais).

    A 20 ans, notre histoire dura 2 ans. J'étais fou amoureux. Et j'ai voulu mourir le jour où cela s'est terminé. Faiblesse, tu me perdras... Aujourd'hui, je suis solide comme un roc. Les expériences de la vie, bâtissent l'homme. Bien que...

    Ainsi, je referme cette parenthèse sur les premières fois. Probablement que d'autres me reviendront. Car, y'en a tant des premières fois et dernières fois également

    Et toi, une première fois à me raconter ?

     

     

    A compter du  21 Mai 2013, le blog évolue et sera sous wordpress. Retrouvez moi à cette adresse http://www.romainparis.fr/

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A tout de suite.

     

     

     

    Mode pause

     

     

     

     

     

     

     

    http://www.romainparis.fr/

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    @xl
    Samedi 16 Février 2013 à 19:33

    Hello Romain,

    Très sympa cet article, j'ai sourit presque tout du long et tenté de me rappeler avec précision mes premières fois identiques (rentrée, clope, irm,..)

    Et, grâce à toi, des tas de souvenirs et anecdotes plus ou moins rigolots remontent à la surface, donc merci ! :)

    ah là là, nostalgie...

    Allez au passage une petite sympa : mon premier jour de snowboard.

    Après avoir vu à peu près les bases, je suis des potes (4 grands mecs) qui pratiquent depuis un moment déjà. Une bosse sur la piste, le premier, hop joli saut et continue jusqu'en bas, les 3 autres suivent idem et viens mon tour... je me dégonfle pas et prend la dite bosse. J'oublie juste qu'en plus d'être novice, je suis plus légère, j'attérit donc beaucoup moins loin, droit dans le trou du canon à neige avec de la poudreuse jusqu'à la poitrine !!

    Grand fou rire, l'un des potes déchausse pour venir me récupérer pdt que les autres continuent de se moquer, on redescend à 2 sur ma planche jusqu'à la queue pour le tire-cul et là et petit "poc" sur le dernier de la file en arrivant et : vive les dominos !!! Lol

    J'aurais voulu le faire exprès, je n'y serais sans doute jamais arrivée ! :p

    Très très bon souvenir... ;)

    Bonne soirée et bon week end à tous :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mardi 12 Février 2013 à 13:27
    Geny (Marron)

    Je tente de me rappeler aussi distinctement de mes premières fois mais celle qui me vient tout de suite en tête est Ma première fois (oui celle là), et je passerai les détails, lol!

    Sinon, une première fois toute récente : mon premier chien! En faisant un tour à la Jardinerie avec mon homme, son père et sa belle mère, nous sommes tombés sur une expo vente de chiots et chatons. C'est alors que mon regard s'est posé sur un petit Coton tout blanc, et ça été un grand coup de coeur. Je me suis alors tournée vers mon homme et lui ai fait les yeux doux. Quand il a vu, il n'a pas résisté non et nous sommes reparti avec Homer, qu'on a renommé Cody.

    7
    FrantzZZ
    Lundi 11 Février 2013 à 23:52

    J'ai connu pire pourd es premières fois

    Quelle idée que d'aller se promener dans le quartier rouge d'amsterdam...

    6
    Lundi 11 Février 2013 à 23:02

    Hello Romain,

    Franchement avec le coup du ticket maché, tu m'as sciée ;D

    Une de mes premières fois drôles : la première fois (et même les suivantes d'ailleurs...) que j'ai voulu faire un gâteau. Dit comme ça, on ne voit pas le drame, sauf que. C'était pour ramener à un repas où j'étais invitée. Et au lieu de ramener des fleurs ou des chocolats comme tout le monde quand on sait pas cuisiner, j'ai décidé de faire un gâteau. J'ai trouvé une recette, mais il se trouve que suis une fille créative, c'est plus fort que moi. Résultat : un gâteau qui ne ressemble pas à grand chose, mais moi j'y crois alors je le ramène quand même. Sauf que c'était une mauvaise idée. C'était ce qu'on peu appeler un gâteau "compact" très compact... Il a failli étouffer tout le monde, j'ai encore honte ;-)

    Belle semaine, bises <3

    PS : rapport à ton com sur mon blog : si WP te paraît compliqué, tu peux peut-être passer sur Blogger ? A part si tu sais coder, c'est plus limité que WP en terme de widgets, mise en page, etc... mais l'avantage c'est que tu bénéficies de l'environnement Google et surtout, que même sans s'y connaître on peut faire facilement quelque chose de présentable. En plus on peut y importer et exporter facilement un blog (donc tu ne perds aucun post).

     

     

    5
    laulautte80
    Dimanche 10 Février 2013 à 23:44

    mon premier animal un beau labrador sable lui et moi nous ne fesions qu'un !!!!on en a eu des joies !!!quelle gentillesse il nageait comme un dieu!!! 16 ans d'un pur bonheur mais quelle souffrance lorsqu'il a fallu l'aider a partir pour ne pas le laisser souffrir nous n'en n'avons pas eu d'autre !!! aujourd'hui encore il manque pourtant  c'etait y'a lontemps !!!il restera mon meilleur ami!!!

    4
    laulautte80
    Dimanche 10 Février 2013 à 23:34

    la premiere fois (cigarette) j'ai chopé mon frere (6 ans d'ecart) en train de fumer alors pour que je ne puisses le dire a mes parents il m'a attrappé et forcé a fumer a mon tour j'ai ete malade la tete me tourné j'etais ecoeurée j'avais 14 ans et je ne sais pourquoi (pour craner surement) pour me venger je lui voler ses cigarettes que je fumais au college seulement depuis je continues de fumer

    3
    Dimanche 10 Février 2013 à 23:30

    C'est très sympa cet article ! Comme quoi on peut faire des trucs débiles et tomber sur des personnes bien. Je peux te raconter ma 1ère épilation : j'avais 12 ans et je croyais qu'en mettant de grosses bandes de scotch sur les jambes suffisait à arracher les poils ( je devais avoir 3 petits duvets qui se battaient en duel), arf les filles, faut pas trop regarder la télé ! mdrrrr !!!

    2
    laulautte80
    Dimanche 10 Février 2013 à 23:20

    une autre premiere fois!!!! le jour ou je suis devenue maman il y a 25 ans mais comment l'oublier j'avais peur (on entend tellement de truc) , waou j'etais seule dans cette grande piece, une sonnette a la main,pas fait pour me rassurer,alors j'arretais pas de sonner,encore et encore ahhhhhh je flippais!! a ce moment la je ne voulais plus que sa arrive lol et puis voila Charlotte est venue au monde !!!!!malgré des moments terrifiants cela restera le plus beau souvenir de ma vie

    1
    laulautte80
    Dimanche 10 Février 2013 à 23:10

    la premiere fois !!! que j'ai pris une giffle (elle m'a marqué celle la) je detesté les jupes mais etant la seule fille de la fratrie ma mere m'y obligé avec mes freres on etaient partis faire du skate je me suis assises dessus pour me laisser glisser et bing  l'ourlet de cette derniere c'est pris dans la roue , on a durement essayer de l'a decoincer (un trou enorme) je suis allee chez la voisine pour quelle puisse me la recoudre je pensais que ma mere n'y verrait rien ...et bien j'avais mal reflechie me suis pris une giffle que je n'ai jamais oublié!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :