• Avène - Soins dermo-cosmétiques pour l'homme - J'ai testé et ai adopté !

     

    Voici quelques semaines, j'ai découvert la  gamme Homme d'Avène. Après utilisation, je vous présente mon premier bilan sur 2 des produits que j'ai d'ores et déjà adopté...


    Présentation:

     La station thermale d'Avène, en France, est spécialisée depuis plus de deux siècles dans le traitement dermatologique des peaux sensibles. Grâce aux propriétés apaisantes et anti-irritantes de l'Eau Thermale d'Avène démontrées par de nombreux travaux de recherche, les laboratoires Dermatologiques, Avène ont crée une ligne complète de produits dermo-cosmétiques destinée aux soins des peaux les plus sensibles vers les femmes comme pour les hommes.


    AVENE - Gamme Homme

    La  mousse à raser Avène se présente en un flacon de 200 ML, vendu en pharmacie et parapharmacie au prix d'environ 9€50, certes, un prix supérieur aux mousses à raser diffusées en supermarché. Mais Avène apporte un réel confort, et je l'ai de suite adopté. Un plaisir que d'étaler la mousse douce et onctueuse sur le visage. La peau est de suite assouplie, le produit ne dégage pas d'odeur prenante.

    J'aime sa douceur, elle apporte hydratation et un confort maximum au moment du rasage, la lame glisse sans encombre et assure une glisse idéale. Le résultat est parfait, et la peau est moins tiraillée par les agressions du feu du rasoir.

    Pas de rougeur, d'irritation, je suis plus que satisfait, la peau est douce, souple, nette et hydraté.

     Très sincèrement, J'ADORE, nous sommes loin de l'aspect épais de certaines mousses qui parfois vont même picoter sur le visage, dégageant un parfum bon marché, banal... Avène m'a séduit et le rituel rasage du matin est un palaisir en sa compagnie.

     

    Avene - Mousse à raser

     

     Vient le moment d'utiliser le fluide après rasage, que je déverse en une petite noisette sur visage et le haut du cou. Le gel s'applique avec facilité grâce à sa texture non grasse qui pénètre instantanément procurant une légère sensation de fraîcheur et qui apaisera aussitot le feu du rasoir. Le fluide ne laisse aucune trace.

    Satisfaction absolue avec un visage prèt à affronter l'extérieur, la variation du froid au dehors, et surtout une peau éclatante de vigueur. Aucune réaction allergique, pas de rougeur... 


    Deux produits pour une gamme complète et proposant des solutions pour tous les types de peaux.


    Vous avez d'ailleurs la possibilité d'effectuer un diagnostic, en vous rendant sur le site Avène et voir par exemple s'il est recommandé pour votre usage d'utiliser une mousse à raser ou plutôt un gel de rasage.

    Différence?

    La mousse à raser par sa texture onctueuse et aérée conviendra à toutes les peaux sensibles et aux barbes normales.

    Le Gel, de texture dense et onctueuse, s'applique sur les peaux à imperfections et s'adresse à tous types de barbe.

    • Prendre soin de sa peau est important aussi bien pour une femme que pour un homme.
    • Comme je le précisais en début de ce billet, vous trouverez l'ensemble de la gamme en pharmacie & prapharmacie. La gamme homme d'Avène se démarque avec des produits présentés dans un habillage tout de rouge et des soins ciblés.

    Et un dernier point important, du moins pour moi, l'absence de Paraben dans l'ensemble des soins dermo-cosmétiques Avène.

     

    Prochainement nous aurons l'occasion d'aborder les autres produits d'Avène.


    En attendant, dites moi si vous avez déjà essayé? Si vous constatez comme moi une réelle différence par rapport à des produits plus courants? 


    Avene - Gamme Homme

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    CHOUPIN1
    Samedi 10 Mars 2012 à 01:49

    J'utilise les produtis avene aussi, et pour rien au monde je ne retournerai vers des marques du rayon cosmétique de carrefour. La qualité est vraiment là et mon visage comme tu le dis, est reconnaissant de bénéficier de l'expertise thermale. bonne présentation ici faites.

    1
    Laurent.B
    Mercredi 7 Mars 2012 à 18:21

    Je n'avais jamais songé à acheter de la mousse à raser en pharmacie... 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :