• 3 Suisses et code promo 29343 - + Edit du 13/06

    A Suivre... L'affaire 3 Suisses :

    Hier soir un code promo permettait d'obtenir 50% sur l'intégralité du site internet des 3 Suisses.

    Cela a bien entendu fait le buzz via twitter et un afflux de clients à minuit, "l'heure du crime", les 3 suisses ont du avoir un pic de commandes comme jamais hors période des soldes ?

    J'ai moi même commandé divers articles... Aujourd'hui, les 3 Suisses se rétractent en annoncant un bug et que cela relève de toute façon de l'inconhérence d'appliquer 50 % sur tout le catalogue.

    Pourtant cette publicité reçue au courrier d'hier, démontre le contraire... (cf photo ci dessous).

    50% sur tout le site ... Et dès le premier article...

    Les juristes consultés, sont partagés, 3 Suisses est pas dans son bon droit d'annuler les commandes.

    Si on peut parler d'erreur sur une TV bradée à 90% de son prix, il en est rien d'articles à - 50%, vu que les 3 suisses sont coutumiers de ce genre de discount.

    Certes un *, renvoyant à de minuscules conditions écrites en dos de page ! Mais le code d'hier 29343 était lui bel et bien actif à l'ensemble du site. Alors à chacun sont tour de prendre les gens pour ...


    Une affaire à suivre. Je compte obtenir cette commande passée. Et à dénoncer des méthodes abusives.  Fausses promotions, taux usurier de la filiale 3 suisses chouchou / cofidis, gains à des loteries imaginaires... Bref qu'ils arrêtent de prendre le client pour des buses !

     

    La preuve en image :


     Exemple d'une publicité reçue via les 3 suisses, bradant à 50% l'intégralité de son catalogue :

    3 suisses 50 %

     

    Ci dessous, validation de mon panier/commande sur le site 3 suisses avec réduction 50% et date de livraison validée  :

     

    3 Suisses et code promo - Prendre le client pour une buse ?

     

     ------------------------

      EDIT 13/06

     

    Finalement après avoir honoré certaines commandes, le groupe 3 suisses a annoncé ce 13 Juin dans l'après midi, qu'il procédait à l'annulation des commandes passées sous le code promo 29343. J'ai effectivement reçu un mail, ou plutôt un mailing  non personnalisé.

    3 Suisses et code promo 29343 - Prendre le client pour une buse

     (ci dessus message relayé le 13/06 sur la page facebook 3 suisses)

    Je reste néanmoins, comme beaucoup d'internautes, assez interrogateur ? Cela face aux erreurs à répétition vers de vraies fausses promotions avec 3 suisses, la redoute ou encore cdiscount, rue du commerce...

    A chaque fois cela engendre le buzz, des milliers de visiteurs et ils annulent bien entendu les commandes et n'agissent sur le soit disant bug que plusieurs heures après. Il n'existe qu'une limite infime, à considérer cela comme une ENORME publicité à moindre coup (quelques achats envoyés) et la constitution d'un fichier client à frais zéro ?

    Alors, rendez-vous au prochain "vrai / faux bug"

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 22 Juin 2012 à 13:01
    maman geekette

    Ce n'est pas la première fois que des commandes sont annulés chez eux et ils pont toujours une bonne excuse.

    Les gens finiront pas aller ailleurs mais je ne suis pas sure que ce soit mieux.

    11
    Romain75 Profil de Romain75
    Mercredi 13 Juin 2012 à 12:43

    Et je ne suis pas non plus la dernière des cruches, je savais très bien quelque part, l'impossibilité d'une reduction de 50% sur du hugh tech type APN, console ou bien entendu les produits Apple. Mais, j'ai possibilité d'utiliser un code promo, je l'utilise. Je suis client et pas devin à svoir si 3 suisses ne sait pas maîtriser ses outils informatique ?

    10
    Romain75 Profil de Romain75
    Mercredi 13 Juin 2012 à 12:41

    @ mmev , tu relis ce que j'ai écrit stp. Je ne râle pas, je souligne les incohérences. Je montre que les 50% sont d'usage aux 3 suisses et autres, qu'il faut bien sur lire les petites lignes. Que les erreurs de ce type se répètent chez 3 suisses et redoute. Bref, j'ai moi même utilise le code 29343, différent du code du prospectus ( C ecrit ci dessus). Voilà, bref, je pense et bcp de gens pensent pareil, qu'il y a un léger foutage de gueule, que de dire que c'est un bug, mais cela s'apparente de + en + à un buzz pour faire parler et attirer. Car c'est pas la première fois et surement pas la dernière d'ailleurs !

    9
    mmev
    Mercredi 13 Juin 2012 à 09:23

    pourquoi râler, tu n'as pas reçu l'offre (toi tu as 74110) qui donne 50% sur de la MODE mais pas le high tech. l'autre code, c'était un bug découvert sur clubpromos, 50% sur des ordi apple et autre, c'est irréaliste....

    8
    Angelique84
    Mercredi 13 Juin 2012 à 07:09

    J'ai recu le courrier dont tu parles le code avantage ne semble pas etre le meme a ton avis celui ci est valable ou pas ?

    7
    Patseyes MH
    Mercredi 13 Juin 2012 à 00:55

    Idem que Mag, hier me suis couchée tot, heureusement car j'aurais craqué et ensuite j'aurais pétéer un cable !! je te trouve tres calme romain sur cette affaire, et c'est toi qui a raison da'illeurs, mais perso, j'aurais du mal à resyer Zen !! en tout cas, c'est pas la 1ere fois noi la derniere fois qu'ils nous prennent pour des couillons.........; grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    6
    Romain75 Profil de Romain75
    Mardi 12 Juin 2012 à 23:28

    @ Etteila : Concernant la promo recue via papier courrier, il s'agit d'une autre offre. Je met pour bien montrer, que les 3 Suisses ont pour habitude de proposer 50% (hors soldes), alors qu'ils disent que 50% proposés hier avec le code 29343 sur tout le site était une utopie (bug). Sauf que dans le cas du code photo courrier, y a une *, renvoyant à des conditions, peu lisbles et bien cachées du visuel principal. Voilà, et comme je l'ai dit, il existe une veille sur ce genre de site. On ne laisse pas un site de comemrce aussi important sans surveillance. Bref, si vraiment un bug était intervenu, le pic des commandes aurait éveiller les responsables de la gestion du site quelque soit l'heure. Enfin, on ne se contente pas d'annoncer la non validation des commandes liées à ce code, juste sur facebook ou pour les médias. Mais oné crit de suite au client. Ce qui est pas le cas à ce jour et heure.

    Beaucoup de choses qui font qu'on doit assumer, et comme je 'lai dit sur facebook, le client 3 suisses qui ne viendrait pas à honorer sa mensualité liée à la carte chouchou 3 suisses/ Cofidis, nul doute que cela lui coûterait très cher (en + du taux prohibitif du crédit revolving)... Et que les 3 suisses ne passeraient aucunement l'éponge.

    Et comme d autres personnes l'ont justement signalé, en magasin une erreur sur un prix affiché, le client peut demander le prix et l'obtenir. Cela a été mon acs sur de smeubles de cusiine chez Fly affichés à 850 au lieu de 1500€. Au début et en caisse, cela m'a été refusé, mais j'ai vu le responsable qui a été contraint d'appliquer le prix afiché et qui 'la aussitôt enlevé après ma remarque... CQFD... Cela vaut aussi sur internet et le pretexte de la faille/bug est trop façile. Surtout que c'ets pas la première fois chez 3 suisses, redoute ou encore daxon qui vendait une yaourthière à 15 centimes par exemple...

    5
    Mardi 12 Juin 2012 à 23:18
    Etteilla

    Wow...je ne peux en effet qu'être de ton avis: c'est vraiment prendre les gens pour des cons...et je pense effectivement qu'ils veulent juste créer le buzz...ok pour un bug informatique, je veux bien, ça arrive...mais aussi papier?!!! Là c'est nous prendre pour des tartes. Simplement. 

    4
    dot
    Mardi 12 Juin 2012 à 23:15
    dot

    perso je n ai pas profité du bug mais les 3 suisses se retractent via un reseau social mais ont ils legalement le droit sans compter la pub à l'appuie?vue qu en magasin, s'il y erreur d etiquettage Ils sont obligés de le vendre au prix étiquetté!

     

    Les 3 suisses a interet à bien gerer cette affaire sinon elle risque de perdre beaucoup de clients!

     

     

    3
    mag et sa tribu
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:29
    mag et sa tribu

    et bien moi qui suis une couche tard, pour une fois hier je me suis couchée plus tôt, quel dommage pour moi car j'en aurai bien profité de ce code promo et si j'avais pu le faire j'aurai fait comme toi, j'aurai tout fait pour avoir mes articles commandés!!

    2
    Romain75 Profil de Romain75
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:28

    Surtout qu'ils annoncent cela sur leur page FB, et à la presse... Cela fait l'actu depuis ce matine t ce soir vu au 19/45 de M6... Et le client lui ne reçoit aucun mail. Bref, il est sur qu'un réduction sur un IPAD relève du miracle. Mais lorsqu'on offre 50% sur tout le site, on applique ce que l'on dit. Et lorsqu'on envoie tous les 15 jours des courriers de ce genre, avec des madalités lisibles à la loupe, faut pas s'etonner le jour, où le consommateur exprime son ras le bol et exige qu'un code promo qui était actif, soit validé sur une commande passée et validée, avec accusé de réception...

    1
    malova vanou
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:20
    malova vanou

    comment peut-on annuler tout ces commandes avec un message balancé sur fb . En plus si tu lis, tu ressens  du mépris de leur part. Vous saviez que c etait un bug et vous avez quand même commander! Pourquoi? toi l admin de la page 3suisses , on te dit t as droit a -50% sur tout le site d 'un e-commerce tu tentes pas peut etre???

    Perso j ai commandé en point relais normalement demain je dois aller le chercher . Je verrai bien ce qu il en est. Mais si ma commande n'est pas honérée et bien ils vont m'entendre !

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :