• Fanta nous proposait l'an dernier, via son application facebook, la possibilité de créer un parc d'attraction virtuel avec "King of the Park".

    Les meilleurs, en totalisant les plus hauts scores, étaient récompensés avec des entrées au Parc Astérix, j'étais l'un des heureux gagnants !

    Cette année, la boisson iconique des ados, innove une fois encore en créant une nouvelle application originale sur facebook et déclinée sur mobile :

     

    Une expérience unique, via les réseaux sociaux : Un " social game " associant le monde virtuel au monde réel ! Aux couleurs et dans la tonalité de sa campagne publicitaire "Attrape-moi si tu peux" , Fanta est l'une des premières marques à entraîner son public à poursuivre l'aventure par l'intermédiaire de 11 jeux décalés dont certains oscilleront entre le web et la réalité.

    Le jeu "Fanta players" sur facebook :

    Le jeu intitulé "Fanta Players" met en scène Andy poursuivi par ses amis souhaitant lui dérober son irrésistible Fanta plus que tout.

    Il se déroule dans l'atmosphère de la marque Fanta, reconstituée avec ses habitants, sa musique et ses décors. Des graphismes proches de la qualité de celle des jeux vidéo :

    Pour progresser dans le jeu, les joueurs doivent remplir différentes missions, qui permettront de débloquer d'autres mini-jeux, de défier les amis Facebook ou de les aider dans les différentes missions. Les compétiteurs et leurs amis, sont personnalisés avec leur propre photo.

    Pour participer rendez vous sur : www.facebook.com/fanta

    Plus de digital via le mobile :

    Fanta propose de continuer l'expérience sur mobile grâce à une application Facebook gratuite intitulée Fanta Players, disponible en Europe et qui comporte 8 des 11 mini-jeux Facebook pour une expérience prolongée et encore plus addictive.

    L'application est également téléchargeable via Angry Birds ! Effectivement, après avoir fini votre niveau vous visionnez la vidéo de promotion de l'application-jeu Fanta "attrape-moi si tu peux ", dès lors il suffit de cliquer dessus pour être redirigé vers l'Applestore ou Google Play.

    Plus de digital via le mobile

    L'expérience digitale est accompagnée d'évènements prenant une forme concrète, au delà du monde virtuel. Le 11 Juillet dernier se déroulait au Parc Astérix, une chasse au Fanta grandeur nature, où les participants devaient se prendre en photos avec des totems cachés et poster ces photos via Facebook. Un jeu de piste et de rapidité.

    Aujourd'hui et tout cet été, une tournée évènementielle sillonne toute la France, pour faire vivre l'expérience au plus grand nombre.

    Plus d'interactions via les QR codes :

    Flashez les QR codes que vous retrouverez tout au long de cet été sur les affiches publicitaires, les tables de café, sur les packagings Fanta. Ainsi, vous pourrez débloquer de nouveaux jeux et même à gagner de nombreux cadeaux :

    • Celui qui aura cumulé sur l'ensemble de l'opération, deviendra le meilleur chasseur et sera récompensé avec un cadeau d'exception : Un scooter !
    • Le meilleur jour hebdomadaire, jusqu'au 26 Septembre, recevra lui un skateboard aux couleurs de Fanta.
    • Jusqu'au 15 Août les 5 meilleurs joueurs hebdomadaire, recevront eux chacun : 2 entrées au Parc Astérix !

     

    Pour être au top du classement, et afin de profiter des beaux jours, on adopte l'édition spéciale de la saison Fanta au goût Fraise-Kiwi :

    Fanta édition spéciale Fraise-Kiwi

    Un goût unique et inédit : Alliance de la fraise et du kiwi, une saveur fruitée et délicatement acidulée qui mettra une touche de couleur et d'intensité dans votre journée !

     

    Article sponsorisé

    Yahoo!

    7 commentaires