• Je m'interroge sur la fiabilité des grands noms de la VPC (Vente par correspondance) ?

     Nous avions déjà abordé le cas des 3 suisses ou de la redoute, avec des  promotions s'apparentant plutôt à du buzz.

    Aujourd'hui, je viens à vous parler de La Maison de Valérie.

    Du mobilier et de la déco vendus par catalogue ou via son site internet.

    Des prix intéressants, pour une qualité moyenne. Etant donné que je ne suis pas regardant sur le mobilier et aimant à changer souvent, cela me convient.

    La Maison de Valérie, use des mêmes astuces que 3 suisses et cie, en proposant des réductions perpetuelles, que vous recevez dans votre boite mail... 20% - 30% - 40% de remises... Des frais de port offerts  etc..

     

    Site internet La Maison de Valérie


    Une carte de paiement, qui finalement vous fera payer 3 fois plus cher votre achat, si vous avez le malheur de la souscrire. Tout étant  fait tout pour inciter à adhérer à cette offre (carte mandarine). Des " solutions " de paiement scandaleuses et menant nombre de famille dans la spirale de l'endettement. Etant donné que les organismes de crédit ne se consultent pas. Cela afin de vérifier si d'autres crédits ne seraient pas déjà en cours ailleurs.

    Je n'utilise pas ce système de paiement. Soit j'ai les moyens, soit je ne les ai pas. Pas envie de payer 3 fois + cher, surtout pour un bien sans réelle valeur.


     Venons-en au pourquoi de La Maison de Valérie ici ?


    Le 3 Juin je commande un buffet bas et une table via le site et en passant par Igraal (site de cash back)

    Ma commande validée, j'opte avec un paiement par carte bancaire. On m'annonce une livraison sous 8 jours.

    Je reçois un mail dans les 48 heures, m'informant de l'indisponibilté des articles, livraison prévue sous 1 mois.

    Cela ne m'intéresse plus et selon l'usage d'un achat à distance, je fais valoir mon droit de rétraction et d'annulation de l'intégralité des achats.

    J'envoie un mail via le site Maison de Valérie (formulaire contact).

    (Notons, que le cashback Igraal n'a jamais été validé & que l'accès à l'historique de mon compte sur le site Maison de Valérie est indisponible plusieurs jours de suite).

    Je ne reçois pas d'accusé de réception.

    Tout comme je ne recevrai pas de réponse. Néanmoins, une fenêtre popup s'étant ouverte à validation de mon message, je suis persuadé que mon mail a été validé correctement.

    Début de semaine dernière, je reçois un mail, m'informant après un mois d'attente, qu'une partie de ma commande sera adressée prochainement...

    Je retourne sur mon compte client, je recontacte le SAV par courriel via le formulaire. J'indique avoir demandé l'annulation de ma commande depuis le 5 juin, et que je ne souhaite aucunement recevoir les articles désignés.

    Je valide, c'est envoyé... Pas d'accusé, et bien entendu pas de réponse.

    Je décide de téléphoner au SAV, un numéro auditotel en 08.92 est disponible (appel surtaxé). Au bout de 5 minutes, j'ai un interlocuteur, qui me demande mes références (N° de commande + n° de client). J'indique l'ensemble, on me répond que cette fois "c'est annulé ". Mais, on ne m'explique nullement pourquoi mes demandes précédentes n'ont pas été prises en considération ? Et bien entendu, je ne reçois aucune confirmation via mail de cette prise en compte.

    Ayant un ENORME doute sur le fait que ma commande soit enfin annulée, je me rends sur la page facebook Maison de Valérie. Page étant vouée à une promotion perpétuelle avec des remises. Je dépose un commentaire en réponse à l'un des statuts. Quelques heures plus tard, il m'est répondu de transmettre les références me concernant. je le fais, sauf qu'aucun retour depuis du service client.

    Ce soir (samedi 7 Juillet), je retourne sur mon compte client ... Et là, j'ai une facture éditée avec débit bancaire + livraison effective ! On travaille le samedi à la Maison de Valérie, mais toujours pas à répondre aux attentes des clients. J'ai re déposé un message sur la page facebook, sans doute une réponse lundi ?

    Comment peut-on qualifier cela ? Incompétence manifeste du SAV ? Un je m'en foutisme  du client ? Utilisation abusive de la carte bancaire et vente forcée ? Cela vu que l'on ignore l'annulation d'une commande dans les temps. Incapacité à livrer dans les délais (la livraison indiquée, ne concernant qu'un article sur les 2). Aucune indication sur le stock / disponibilité en temps réel sur le site internet.

     

    Détail ci dessous, du compte client (daté du 3 juin), mais validé le 7 juillet :

    Compte au 7 Juillet ( sur commande du 3 juin)

     

    Déail ci-dessous de la facture éditée le 7 Juillet :

    maison de valérie sce client nul

    Conclusion : Je n'encourage aucunement à commander sur ce site. Surtout que depuis, j'ai eu plusieurs témoignages sur l'incompétence du SAV de la Maison de Valérie. Exemple,  un appareil acheté qui serait défectueux, amusez-vous pour un échange ou une réparation ! Et nous avons ici même, démonstration du laxisme d'une entreprise misant avant tout sur des offres d'appel mais n'ayant aucune démarche qualité sur l'après commande.

    Je ne manquerai pas de vous faire part des suites, et si le Maison de Valérie le souhaite, elle peut s'exprimer ici même. Inutile de vous préciser, que je refuse la livraison bien entendu !


    EDIT 09 Juillet :

    Reçu ce matin, appel de la Maison de Valérie, suite à l'article & messages déposés sur le mur facebook de La Maison de Valérie

    Excuses du sce client, mais confirmant l'envoi d'une partie de la commande... Je signale la non réponse à mes mails.
    On me fait savoir qu'il y a du retard dans le traitement des mails... Oui sauf, que le 1er mail remonte au 5 Juin... Je ne peux que conseiller à LMDV de procéder à des embauches rapidement.
    Concernant mon appel de vendredi matin au n° surtaxé, heureusement pour moi que j'ai eu un doute, et que j'avais déposé un message sur le facebook LDMV, car cet appel n'avait finalement... pas été pris en considération !

    Néanmoins, ils vont stopper l'expédition...

    Bref, dommage de devoir faire tout un mic mac via facebook et un blog, pour se faire entendre... Mais aimabilité et compréhension de l'interlocuteur reconnaisant les travers de cette commande.


     Des exemples à donner ? N'hésitez pas en commentaires ci dessous


    iGraal : tous les codes promo valides du net

    Yahoo!

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