• 15 ans après, Titanic revient en version 3D

     Bande Annonce TITANIC Version 3D

    Southampton, 10 avril 1912. Le Titanic, le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé insubmersible, appareille pour son voyage inaugural. À son bord, Jack, un artiste bohème, et Rose, une jeune femme de la bonne société, se rencontrent et vivent une histoire aussi passionnée qu’impossible. Quatre jours plus tard, un iceberg va faire de leur destin une légende... L’histoire fascinante et romantique de ces amants maudits à bord du paquebot qui sombra en 1912 a fait naître une émotion universelle partout dans le monde et le film est entré dans la légende. La 3D offre à TITANIC une nouvelle profondeur, un dynamisme visuel plus grand encore et des émotions plus intenses que jamais.  

    100 ans ... Voici un siècle le 14 Avril 1912, le TITANIC, paquebot effectuant sa traversée inaugurale transatlantique allait sombrer dans les eaux glaciales et profondes de l'océan Atlantique Nord. Entrainant avec lui la disparition de plus de 1500 personnes.

    A la réputation d'insubmersible. Pourtant un iceberg aura eu raison du géant des mers de l'époque en quelques heures.

    Le tragédie est devenue un mythe au fil des décennies et à attiser les imaginaires, les convoitises... Puis un film en 1997.

    En 3 heures, TITANIC de James Cameron va battre tous les records en terme de fréquentation dans les salles.


    Pourtant l'aventure était risquée, tant le budget quant à la réalisation était colossal. Le réalisateur James Cameron, releva le défi. Il rencontra les derniers survivants du naufrage, avec force des détails, il fit reconstitué le paquebot à l'identique dans des studios au Mexique. Saisissant, le Titanic renaissait sur le grand écran.

    Majestueux, resplendissant, triomphant il allait emmené les spectateurs vers une traversée inoubliable, ponctuée d'une histoire d'amour entre les deux héros du film Jack & Rose, interprétés par Leonardo Di Caprio et Kate Winslet.

     

    Vidéo Titanic le film 3D - Le phénomène pop culture - by Lycris


    La reconstitution du naufrage est titanesque. Le tournage n'aura pas été de tout repos. Les acteurs furent mis à rude épruve en passant des heures entières dans l'eau. Mais un résultat à l'écran dépassant la réalité !

    Saisissant, on s'immerge dans le film, les coeurs palpitent au fil des minutes, on partage l'angoisse des passagers, la folle course à la survie, les larmes coulent dans la salle.

    Décors, costumes, acteurs, mise en situation, musique tout est fait pour tenir le spectateur en haleine et faire vivre pleinement l'histoire du Titanic et de ses passagers. Ces centaines de personnes, enfants, adultes, hommes et femmes qui vont disparaître à jamais dans les flots.

     

    15 ans après, Titanic revient en version 3D


    2012, la technologie a encore évoluée. Le 4 Avril prochain, à quelques jours du centenaire du naufrage du paquebot, le Titanic revient au cinéma en version 3D. Occasion, pour celles et ceux qui étaient trop jeunes en 1997/98 d'aller voir le film et pour les autres de revoir le Titanic sur grand écran et de rendre un ultime hommage aux victimes, mais aussi à toutes les victimes des tragédies maritimes. En effet, au'aujourd'hui, les leçons n'ont pas servies ! Nul ne peut être insubmersible et cela même avec les dernières technologies, pour preuve la trégédie du Costa Concordia hier...


    Alors, irez-vous voir Titanic version 3D ? Quel sont vos souvenirs voici 15 ans lorsque vous avez assité à sa projection ? Me concernant s'était à Lyon, et pour tout avouer je l'ai revu 4 fois ensuite ( Mouai), et je l'ai en coffret collector (avec le scénario) VHS et en bien entendu en DVD.

     

    Ci-dessous, la bande annonce du film Titanic en 1997 - Vous constaterez la DIFFERENCE entre la version 3D (cf au début de l'article) et la version initiale, pourtant grandiose à "l'époque"...

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lafolledusud
    Samedi 4 Août 2012 à 15:08

    franchement ça doit pas casser trois pattes à un canard la 3d sur titanic

    4
    Keedie
    Lundi 2 Avril 2012 à 09:24

    Oh oui j'irai le voir ! Quand il est sorti la première fois j'avais 7 ans donc ce n'était pas le genre de film que je voulais voir au cinéma mais maintenant je vais pouvoir me rattraper! En plus la 3D et moi c'est une grande histoire d'amour!

    3
    Romain75 Profil de Romain75
    Dimanche 1er Avril 2012 à 23:35

    @ ed: Disons que la 3D est surtout une occasion de revoir le film sur grand écran et replonger dans l'aventure, l'histoire l'espace d'une séance ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    ed
    Dimanche 1er Avril 2012 à 14:57

    J'hesite encore a aller le voir, on verra de l'envie en tout cas j'avais beaucoup aimé le film mais je suis pas sur que la 3D apporte beaucoup

    1
    Fatima Smith
    Vendredi 30 Mars 2012 à 17:51

    IL est sorti à Bristol, mais je n'ai pas envie de le voir, j'aime pas la 3D, je prefere le noir et blanc.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :